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Posté(e) :

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

 

Voici en quelques mots mon problème.

L'alternateur de mon troll viens de me lâcher. Je l'ai démonté et me suis rendu compte que le modèle dont je dispose n'est pas doté du système me permettant de remplacer les charbons je pense.

Je décide donc de l'opérer: c'est à dire de l'ouvrir en dévissant les vis me permettant de défaire son carénage.

Mais hélas, une fois les vis défaites, le corps tourne de quelques cm mais impossible de l'ouvrir.

 

 

Ma question:

 

Est il possible et rentable de réparer un alternateur d'Y60 ?

 

Si oui, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?

 

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

A+

 

 

 

PA07.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'as certainement pas un alternateur prototype sur ton Y60 !

Les charbons sont à l'intérieur et il faut obligatoirement l'ouvrir pour y avoir accés.

Ce qui résiste est très certainement le roulement AR ...

Pour la rentabilité il faut être sûr du diagnostic !

 

alternateurtestrn8.th.jpg

 

alternateurrparatrn8.th.jpg

alternateur_pices_200.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

merci pour ces infos, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Je suis certain que c'est un problème de balais car lorsque je le fait tourner à vide, je ne rencontre aucune résistance. Pas de frottement.

 

Le plus dur sera de démonter la cuvette arrière.

 

Cordialement.

 

PA07.

Invité
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