Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

une vibration désagréable dans le volant et un tirage à droite ma conduit chez le garagiste pour un rééquilibrage des roues et un contrôle de parallélisme.

le rapport de géométrie fait apparaitre une inclinaison de pivot excessive 10°33' pour une valeur de zone correcte comprise entre 6°45' et 8°15'.

ce défaut aurait déformé le pneu, ce qui occasionne des vibrations et tirage vers la droite sur l'autoroute

compte tenu de ce constat je souhaiterais avoir vos conseils sur les éléments à changer si aucun réglage n'est possible avoir d'aller voir Nini.

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces précisions

l'opération est-elle difficile pour un non mécano ? faut-il prévoir le remplacement des roulements de roue en même temps ?

nini prévoit environ 3 h 00 de MO par coté !

Posté(e) :

Si t'es pas du tout mécano c'est un peu risqué quand même car tu risques d'être perdu après le démontage.

Le mieux serait que tu lances un appel à l'aide sur le forum Bistrot auprès d'un membre de PGR de ton coin.

Pour les roulements de roues il n'est pas obligatoire de les remplacer systématiquement si ils ne présentent pas d'usure notable.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces conseils, que je vais suivre.

j'aimerais quand même bien apprendre à faire ce genre d'intervention mais vu que je n'ai pas la science infuse j'ai effectivement besoin d'un coup de main

merci