Posté(e) : 8 janvier 200817 a bonjour à tous, une vibration désagréable dans le volant et un tirage à droite ma conduit chez le garagiste pour un rééquilibrage des roues et un contrôle de parallélisme. le rapport de géométrie fait apparaitre une inclinaison de pivot excessive 10°33' pour une valeur de zone correcte comprise entre 6°45' et 8°15'. ce défaut aurait déformé le pneu, ce qui occasionne des vibrations et tirage vers la droite sur l'autoroute compte tenu de ce constat je souhaiterais avoir vos conseils sur les éléments à changer si aucun réglage n'est possible avoir d'aller voir Nini. merci de vos réponses
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Référent Mécanique Ca veut dire tout simplement que tes roulements de pivots sont HS ... sauf à ce que tu aies tordu ton pont .... http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Auteur merci pour ces précisions l'opération est-elle difficile pour un non mécano ? faut-il prévoir le remplacement des roulements de roue en même temps ? nini prévoit environ 3 h 00 de MO par coté !
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Si t'es pas du tout mécano c'est un peu risqué quand même car tu risques d'être perdu après le démontage. Le mieux serait que tu lances un appel à l'aide sur le forum Bistrot auprès d'un membre de PGR de ton coin. Pour les roulements de roues il n'est pas obligatoire de les remplacer systématiquement si ils ne présentent pas d'usure notable. GT
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Référent Mécanique Si tu ne connais pas inutile de prendre le risque ! En plus il faudra changer le spi du 1/2 arbre et les joints de la sphère ... Tente un une ristourne sur la MO et les pièces, sauf à ce que qq un vienne t'aider.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur merci pour ces conseils, que je vais suivre. j'aimerais quand même bien apprendre à faire ce genre d'intervention mais vu que je n'ai pas la science infuse j'ai effectivement besoin d'un coup de main merci
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Référent Mécanique et via le groupe IDF (XXL78) tu ne peux pas te faire assister ?
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique petit pour vous tenir au courant de la suite : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=774140#774140