Aller au contenu

La fin de val d'isère ?


gr-55

Messages recommandés

La question est clairement posée suite à un communiqué...

 

Le groupe Audhoui, organisateur traditionel du Salon Val d'Isère, a annonçé la signature d'un partenanariat avec le Quotidien Régional le Dauphiné Libéré pour la tenue d'un Salon automobile à Grenoble du 24 mai au 1er juin 2008.

 

L'automobile investira Alpexpo, le centre d'exposition et de Congrès de Grenoble. Un site d'essais dynamiques y sera associé, permettant aux clients, à la presse et aux professionnels, d'essayer les véhicules en situation.

 

Ce Salon concerne essentiellement les véhicules de loisirs, c'est à dire les 4x4, SUV, breaks, et coupés/cabriolets mais aussi les motos et quads.

 

Le Groupe Audhoui ne l'annonce pas mais il est probable que la tenue de cet évènement signifie la fin du Salon Val d'Isère dont la fréquentation était déclinante depuis plusieurs années.

 

Voilà ! Pour présenter des SUV, plus besoin d'être sur des terrains escarpés, les parquets et le bitume des halls d'expo sont suffisants... :2 (10)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé au salon l'année derniere car mon pere part en retraite et il recherche pour ses vieux jours un SUV :2 (10)::2 (10): , personne n'est parfait, un xtrail ou un c crosser. J' ai vraiment été décu du salon :

 

peu d'exposant

de plus en plus de SUV

des difficultées pour monter sur le site des essais

en 2 heures tu faits le tour

une fréquentation presque divisée par deux

 

par contre le site est exeptionnel.

 

dans tous les cas pour retrouver la même chose val d'isere ou grenoble je n'y vais plus.

 

Par contre il y a un salon vers Valoire ou à Valoire (73) qui semble bien.

 

Rodolphe

 

rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un peu normale qu'ils partent à grenoble sur le goudron.

Vu qu'il n'exite presque plus de vrai franchisseur, le terrain de val d'isere était trop dure pour ces m...des de SUV et les clients qui les achètent n'aime pas mettre de la poussière sur leur pompes à 600€ :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un xtrail (enfin ma femme) et l'autre jour je l'ai pris pour aller chez un pot qui a un bj , comme je ne peux plus m'en servir a cause du dos je me suis defoule avec le x trail dans de la glaise......et finalement ca ne passe pas trop mal mais c'est sur on ne peut pas faire trop de croisement

par contre j'ai ete le laver direct au depot avant de repasser chez moi car il y en avait partout

mon pote m'a dis "t'es dingue de le mettre dans cet etat" et j'ai repondu "c'est fait pour et ne pas rester sur le bitume ou monter des trottoirs" je me suis defoule au taquet dans la hagne comme on dit ici

image_013_647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis du côté des organisateurs.

 

Je trouve pas trop réglo les manipulations de la municipalité de Val d'Isère, par rapport à Raphael ADHOUI, qui a toujours tout fait pour tout bien organisé et que ca soit un évènement qui répondent aux attentes des gens.

 

Maintenant, si une municipalité ne veut que le positif de ce genre de rassemblement, sans prendre le négatif, et que si ca ne convient pas, elle court circuite les organisateurs (en prenant directement contacts avec les exposants pour les fois suivantes). Je ne trouve pas ca très réglo.

 

On enlève des zones d'essai, mais on veut garder l'appelation "Salon Val d'Isère"(qui est une marque déposé de ADHOUI ou un truc comme ca). Je trouve que R.ADHOUI à raison de vouloir se batailler un peu et surtout de ne plus aller faire un évènement là-bas.

 

Maintenant, on verra si la municipalité arrive à prendre en charge un évènement de cette envergure et arrive à faire venir des exposants..... Bon courage.

 

Personnelement, je trouve qu'il ne le mériterais pas. Ils sont bien bourrus et têtes de c*n, ces savoyards quand ils s'y mettent, et d'autant plus avec l'altitude. Je sais de quoi j'parle, j'en suis, maintenant, ca n'implique que mon opinion :2 (14):

 

Là ou je suis deçu, c'est que je pensais qu'il changerai simplement de station pour faire, alors, ou bien R.ADHOUI et son équipe n'ont pas trouvé personne qui veuille, ou bien il voyait plus gros comme ce que vous annoncez sur Alpexpo à Grenoble, mais du coup que va devenir le Salon du 4x4 qui est exactement au même endroit avec un peu les mêmes directives (4x4, quads suv....) mais qui était organisé par Jacques BESSE (JBOrganisation) (celui qui fait la Foire du Tout-Terrain de Valloire) Est ceq u'il y a un partenariat (je ne spense pas, mais peut-être..)

 

Si quelqu(un a des infos ???!!!???

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Touquet ça ce fait ils ont simplement modifié le parcours (plus de dune que de la plage ) j'étais sur la plage encore ce dimanche en troll (toutes les autorisations qui vont bien en poche ) entre berck et le touquet , les préparations vont bon train .

http://www.enduropale.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que pour la croisière blanche les écocolos de Mountain Wilderness France ont prévu des manifs durant les activités.De là à ce qu'ils fassent fléchir les autorités pour les années à venir .....????

Feraient mieux d'aller gueuler contre les industriels qui polluent mais là c'est plus dur :2 (10)::2 (10):

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.