Aller au contenu

On parle encore d huile


PointG

Messages recommandés

Peut etre que si on passe moins souvent a la station service et plus souvent chez le paysan du coin acheter son huile, certaines choses pourront changer, pas radicalement c est sur.

 

Nos dirigeants ne doivent pas oublier que s ils sont a la place ou ils se trouvent c est parceque ils y ont ete elus (je ne polemiquerais pas sur les conditions de l election :2 (21): ).

 

fatal.jpg

Vous ne viendrez plus chez nous même par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ca je trouve qu il est completement aberent que l'etat français pousse une energie qui n'existe qu en quantité limité et qui n existe pas en france alorq que le tournessol peut etre produit "a la demande" et par les agriculteurs francais pour qui ca serait un vrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ca je trouve qu il est completement aberent que l'etat français pousse une energie qui n'existe qu en quantité limité et qui n existe pas en france alorq que le tournessol peut etre produit "a la demande" et par les agriculteurs francais pour qui ca serait un vrai plus...

 

...et qui dans leur grande majorité préfèrent vivre correctement de leur travail plutot que de subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Etat francais encourage des solutions largement discutables telles que le recours aux energies fossiles (le petrole ) mais aussi aux energies qui produisent des dechets a longue vie telles que la filiere nucleaire,.

 

Le petrole vit ses "dernieres heures", on peut le dire vu l age de notre planete et l on veut nous faire croire que c est une ressource encore viable.

 

Actuellement le lobby du nucleaire est en train de faire le forcing pour imposer de nouveaux programmes mais il faut aussi savoir que l uranium est une ressource qui d ici une cinquantaine sera epuisee, en plus le nucleaire genere des dechets dont on ne sait pas quoi faire a part les enterrer pour que tout le monde les oublie.

L industrie nucleaire genere beaucoup moins d emplois que la production d energie eolienne, une etude allemande l a prouvée.

 

Bien entendu l agriculture ne pourra jamais produire suffisament d huile pour remplacer tout le petrole mais il serait deja possible de "couper" le gazole avec 30% d huile, on nous amuse avec les 5% d ester de colza qu devront etre integre au gazole d ici quelques temps. En fait la filiere petrole ne veut pas lacher le morceau et notre bon etat qui prend 80 % du prix du carburant ne veut pas laisser echapper la vache a lait.

 

L Allemagne et le Portugal sont deux pays ou l huile vegetale brute est totalement detaxée.

 

La qualite du petrole se reduit au fil du temps et donc la qualite des produits derives est aussi en baisse, un bon moyen de compenser cette "mauvaise qualité" serait de diluer avec de l huile, en tout cas les pompes d injections apprecieraient.

Actuellement vu la qualite du gazole que l on nous fourgue, j aimerais pas etre une pompe d injection.

 

Une recente etude prospective du cabinet Goldman & Sachs a envisage un baril de petrole a plus de 100$, on peut donc imaginer le prix du carburant sachant qu un pays tel que la Chine va absorber d ici peu de temps le plus gros de la production, en connaissant les consequences sur la planete

 

JE crois qu il est de notre devoir de "militer" pour une autre alternative energetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moins de 50 ans aussi pour l uranium aussi ce qui n est pas un mal, il est temps d envisager autre chose que le tout nucleaire ou le tout petrole.

 

Mais la solution de lh uile vegetale ne resoudra pas le probleme du petrole puisqu il faudrait cultiver 117% du territoire de notre chère république pour remplacer tout le gasoil consomme.

 

Certaines autres filieres sont a developper et si deja les petroliers commencaient par couper le gazole a 30% avec de l huile vegetale cela reduirait la consommation de petrole tout en reduisant l emission des gaz a effet de serre et en plus permettrait a l agriculture de vivre de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cet article, il en faudrait + souvent :2 (21):

 

mais c'est vrai que les gens rigolent quand je leur dit que je met de l'huile dans le GO et qu'ils disent que ça pu....

 

mais a pres de 20 cts d'economie au litres, il y reflechissent et là il y aura des convertis :2 (26):

le coup ecologique vient après :2 (25):

 

mais je pense que c'est un bon debut :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.