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Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu veux tu peux parfaitement mettre une pompe de mécanique sur un 3.0 L aussi .... rien ne l'empêche sinon les normes d'antipollution

 

 

Et un bon (très bon) doit pouvoir lui mettre au bout 2 cylindres de plus ce qui donnerait 4,5 L et glouglou au cent :2 (15):

Posté(e) :
si tu veux tu peux parfaitement mettre une pompe de mécanique sur un 3.0 L aussi .... rien ne l'empêche sinon les normes d'antipollution

Et un bon (très bon) doit pouvoir lui mettre au bout 2 cylindres de plus ce qui donnerait 4,5 L et glouglou au cent :2 (15):

 

Ah voila des paroles sencées :2 (15):

On y viens, rien ne vaut de la vraie mecanique et un moteur avec tout plein de cylindre (le mieux etant quand meme un bon gros V8 :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (3): ouai, un V8 de 2.8L de cylindrer, avec des piston de model reduit

:2 (20): houps de quoi j'me mele moi

:out1:

Posté(e) :
:2 (3): ouai, un V8 de 2.8L de cylindrer, avec des piston de model reduit

:2 (20): houps de quoi j'me mele moi

:out1:

 

Ta rien compris on parle pas de cylindrée mais du nombre :2 (15):

après si on cause cylindrée pour moi c'est mini 5L.

Par exemple Un bon gros V8 6.5L... :2 (15):

Posté(e) :

j'ai eu un jeep grand cherokee V8 4,7l.

j'avoue que coté moteur c'était plutot magique.

a chaque démarrage un enchantement!!!

par contre le reste moyen moyen :2 (15):

Posté(e) :

Bon, le mieux est de rester neutre .... :2 (17):

Donc ........................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN TD 6 ET Rien d'Autre :2 (15)::2 (11)::blazer-gray:

Posté(e) :

Oui un 6cylindre qui en plus a une majoritée ecrasante sur le forum (Baroud 3.3, 2.8, Y60 et Y61TD6) ça en fait :2 (15):

Ce qui prouve bien que Nissan en sortant un 4 cylindre et ensuite passé chez nissan est au bord du suicide, quand on deprime on fait n'importe quoi :2 (15):

Toute maniere Nissan restera toujours le specialiste du 6cylindre...

Regardez, la derniere Skyline, les ingenieurs de chez Nissan quand il on vu debarquer les type de chez Renault il leur on dit:

Toi petit tu retourne avec des moteur de clio poussifs, laisse faire les grands pour les vrais moteur de sportive.

 

Resultat il on pondu une caisse avec un moteur de presque 400cv qui pourri royalement une porshe 911 sur le circuit de nurbungrin (circuit ou la porshe etait indetronable...)

Il on tout fait de A a Z sur la caisse :2 (15):

 

Alors franchement soyons serieux, un 4 Cylindre... c'est pas pour un nissan :2 (15):

Posté(e) :

Euh SEB ...tout le monde ou presque , sait que le 3,0 L est dérivé d'une Balayeuse Urbaine :2 (15)::2 (11):

Posté(e) :
:2 (3): ouai, un V8 de 2.8L de cylindrer, avec des piston de model reduit

:2 (20): houps de quoi j'me mele moi

:out1:

 

Ta rien compris on parle pas de cylindrée mais du nombre :2 (15):

après si on cause cylindrée pour moi c'est mini 5L.

Par exemple Un bon gros V8 6.5L... :2 (15):

 

Fais ton choix et c'est Nissan qui les fait. :2 (15)::2 (15)::2 (15): :2 (15):Frontier ou Titan

titan_191.jpg

frontier_154.jpg

Posté(e) :
:2 (3): ouai, un V8 de 2.8L de cylindrer, avec des piston de model reduit

:2 (20): houps de quoi j'me mele moi

:out1:

 

Ta rien compris on parle pas de cylindrée mais du nombre :2 (15):

après si on cause cylindrée pour moi c'est mini 5L.

Par exemple Un bon gros V8 6.5L... :2 (15):

se que je voulais dire, sai que mecaniquement parlant :2 (15):

pour avoir un maximun de couple, il faut du volume et de la compression

donc j'en deduit qu'un 3L: 4 cylindre doit etre plus parlant qu'un 2.8L:6 cylindre, d'ailleur les posesseur de 3L ne parle tres rarement de puce ou

de pompe mecanique a modifié, maintenant il est vrai que le bruit, pardon

la melodie du 6 est fantastique :2 (15):

ha, au faite, je roule en 4 cylindre tdi 2.7L :2 (26):

Posté(e) :

se que je voulais dire, sai que mecaniquement parlant :2 (15):

pour avoir un maximun de couple, il faut du volume et de la compression

donc j'en deduit qu'un 3L: 4 cylindre doit etre plus parlant qu'un 2.8L:6 cylindre, d'ailleur les posesseur de 3L ne parle tres rarement de puce ou

de pompe mecanique a modifié, maintenant il est vrai que le bruit, pardon

la melodie du 6 est fantastique :2 (15):

 

Ah bon pourtant y'a presque plus de sujet pour des puces sur le 3L que pour des 2.8L et pour la pompe meca c'est qu'ils ne peuvent raisonablement le faire (voir pas le faire du tout :2 (15): )

Enfin si c'est que ça un petit realesage en 3L d'un 2.8L c'est très facilement atteinds :2 (15):

Posté(e) :

se que je voulais dire, sai que mecaniquement parlant :2 (15):

pour avoir un maximun de couple, il faut du volume et de la compression

donc j'en deduit qu'un 3L: 4 cylindre doit etre plus parlant qu'un 2.8L:6 cylindre, d'ailleur les posesseur de 3L ne parle tres rarement de puce ou

de pompe mecanique a modifié, maintenant il est vrai que le bruit, pardon

la melodie du 6 est fantastique :2 (15):

 

Ah bon pourtant y'a presque plus de sujet pour des puces sur le 3L que pour des 2.8L et pour la pompe meca c'est qu'ils ne peuvent raisonablement le faire (voir pas le faire du tout :2 (15): )

Enfin si c'est que ça un petit realesage en 3L d'un 2.8L c'est très facilement atteinds :2 (15):

 

 

oui mais faut augmenter la course,sinon en grattant les fut tu peut pas arrivé a 3l

Posté(e) :

allez the bargeot, si c'est possible, faut le faire :2 (19):

un 3L td6 trop bon :ukliam2:

Posté(e) :
allez the bargeot, si c'est possible, faut le faire :2 (19):

un 3L td6 trop bon :ukliam2:

 

Faut que je petes ma culasse pour peu etre m'ataquer aux entrailles du moteur (et encore va falloir un sacré budget :2 (24): )

Mais bon un 3.1 (juste pour faire chier le monde :2 (15): ) me derangerais pas :2 (14):

Posté(e) :
Tu réalèses tes futs du diamètre 85 mm à 87,6 soit 2,6 mm : c'est possible !

 

ça va pas etre un peu juste au niveau des passages d eau ?

et des cylindre cotes a cote...

Posté(e) :

Si ça ne modifie pas le taux de compression la culasse devrait tenir :2 (26):

 

GT

Posté(e) :

Haa la mélodie du 6 cylindres c'est quand même quelquechose non .... :panneaulasortiecparla1cz:

casier_113.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Tu réalèses tes futs du diamètre 85 mm à 87,6 soit 2,6 mm : c'est possible !

 

ça va pas être un peu juste au niveau des passages d'eau ?

et des cylindre cote à cote ...

Je n'en suis pas certain ... mais je pense que le bloc a, comme le 3.3, des chemises sèches

Regardez bien cette photo du bloc de Paolo :2 (1):

28_bloc_moteur_chemises_142.jpg

Posté(e) :

vu la photo s'est realesable a mon avis, apres faut trouver un vilo plus

gros pour augmenter la course, faire une cale sous la culasse, mettre

des piston haute compression, un arbre a came plus pointu pour modifier

les temps d'ouverture, des soupape titane pour encaisser la compression,

une boite a air geante pour gaver , et un turbo monstrueux

pour le turbo j'vous laisse faire, j'y connais rien

the bargeot si tu fais sa, tu sera mon idole pour l'eterniter :2 (15):

a moins que steffi le fasse avant

forza :corse:

Posté(e) :
vu la photo s'est realesable a mon avis, apres faut trouver un vilo plus

gros pour augmenter la course, faire une cale sous la culasse, mettre

des piston haute compression, un arbre a came plus pointu pour modifier

les temps d'ouverture, des soupape titane pour encaisser la compression,

une boite a air geante pour gaver , et un turbo monstrueux

pour le turbo j'vous laisse faire, j'y connais rien

the bargeot si tu fais sa, tu sera mon idole pour l'eterniter :2 (15):

a moins que steffi le fasse avant

forza :corse:

 

chez moi c es pas gagné......ya pas le matos necesssaire en corse... :2 (22):

Posté(e) :

A sortir de la norme installer un V8 ira peut-être plus vite dans ce cas là!!!

 

GT

Posté(e) :

Je vais vous faire part de mon expérience de la manière la plus objective possible :2 (15):

 

J'ai un Y60, et pensais que le 4 cylindre 3L était une hérésie dans ce genre de véhicule, que le passage de 6 au 4 cylindre était un retour en arrière. Quand Pierre disait qu'au niveau puissance et couple, il n'y avait aucun rapport entre le 6 cylindre 2.8 et mle 3L, je me demandais si notre chef mécanicien n'avait pas des origines marseillaises... :2 (20):

 

Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer un 3L en boite méca : et bien au niveau puissance, comparé avec un Y60, ça n'a effectivement rien à voir, mais alors rien à voir du tout!! Je suis resté bluffé, le Y60 est un veau par rapport au 3L! Il monte sans effort jusqu'à 130 km/h, les accélérations sont franches (le volant moteur bi masse se prend de belles giffles à chaque démarrage). En plus, la boite mécanique du 3L tire plus long que celle du Y60 (3100 t/mn à 130 km/h).

 

Et en plus, il n'a pas de souci de culasse, pas de courroie de distribution, comme dit Pierre (mais plein de pupuces, certe).

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