Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Sur mon 3.3td,je veux enlever le visco pour mettre à la place deux gros ventilos car +5 cm entre caisse te chassis :2 (15):

J'ai deux gros ventilo soufflant et deux autres aspirants,du coup je peux prendre en sandwich mon radiateur.

est ce que cela apportera un plus au niveau du refroidissement ou seulement deux ventilos aspirants suffisent ?

je cherche pour mon montage une sonde thermocontact et je ne trouve pas....

Ou je peux trouver cela car sur la région de Valence il ne connaissent pas ce genre de chose :2 (24)::2 (10):

Michael

Posté(e) :

Salut,

Je ne pense pas que tu sois obligé d'enlever ton ventilo à visco, je ne sais pas sur un 3.3 mais sur un Y60 on a juste à enlever la partie basse de la buse. Mais de manière générale pour un body lift sur un 4x4 on peut décaler ou découper la buse, si c'est bien ça qui te gène sur ton 3.3 :2 (18): .

J'ai deux gros ventilo soufflant et deux autres aspirants,du coup je peux prendre en sandwich mon radiateur.

est ce que cela apportera un plus au niveau du refroidissement ou seulement deux ventilos aspirants suffisent ?

Pour répondre à ta question, je te conseils de ne mettre que 2 ventilos du même côté car s'il y en a de chaque côté du radiateur ils vont se "pertuber" entre eux.

Il est vrai que l'on peut voir d'origine sur certain 4x4 un ventilo visco aspirant d'un côté du radia et un ventilo électrique soufflant de l'autre côté, mais le ventilo électrique n'est qu'un ventilo d'appoint pour la clim.

Pour la sonde je ne peux pas t'aider. :2 (20):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que le visco ne pause pas de probleme avec un body de 5 cms.

Mon but est de pouvoir avoir un refroidissement max à basse vitesse ce que ne peut donner un visco car il tourne à la vitesse du moteur....

Et de pouvoir commander les ventilos de la cabine.

Je me doutais que mettre le radiateur en sandwish par des ventilos ce n'est pas le top.

J'ai depuis fait l'essai en réel sur un radiateur dans mon garage et effectivement ils se contrarient du coup c'est moins efficace que deux bon ventilateurs en aspiration....

merci pour ta réponse cela m'a donné l'envie de faire l'essai en réel :2 (26):

Michael

Posté(e) :

fait une tite recherhe, y'a pas mal de post là dessus pour les 60, je pense que ça doit être assez similaire sur ton bestio, en tout cas une bonne inspiration