Posté(e) : 12 janvier 200817 a Bonjour, Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour un joint spi de vilebrequin qui fuit sur un Y61 de 1998. On m'a parlé d'un kit manchon skf. D'après le mécano le manchon étant très fin cela ne rique pas de durer longtemps, quelques mois au plus. J'hésite, il m'a conseillé de faire rectifier le vilo ou installer un vilo d'occasion. Es-t ce que quelqu'un aurait essayé cette méthode du kit sur son vilo, si oui cela est il fiable???????? Que me conseillez vous Cordialement
Posté(e) : 12 janvier 200817 a je n'ai pas compris ton kit bidule si ça fuit tu changes ton joint spy y a pas à chercher plus loin
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique Il faut savoir si une bague peut convenir ... mais vu la réputation du fabriquant ce n'est certainement pas du fer à "ferrer les ânes" ! La solution du décalage du joint (avec une rondelle) ne peut pas aller ? et il existe des joints à "double lèvres" aussi !
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Slt, j'ai essayé ça : 51 euros,produit americain importé par SKF. Bon produit, mais maintenant pour la durée dans le temps je ne peux pas m'exprimer, trop peu de Km. Il faut savoir si une bague peut convenir ... mais vu la réputation du fabriquant ce n'est certainement pas du fer à "ferrer les ânes" ! Bien dit, pour les plus informés les caractéristiques sont : acier inox AISI304, dureté superficielle 30/35 HRC, épaisseur 0.25mm, finition 0.25-0.50 micron RA. a+ Paolo N.B. La référence que vous lisez sur la boite n'est pas bonne. La bonne c'est 99313