Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

problème je viens de finir de changer les canalisations des freins de mon troll car pourries et recalé au CT. Alors après purge pédale molle, je freine bien mais la pédale est assez enfoncée et le niveau dans le bocal est au max, et quand je pompe plusieurs fois le voyant de frein s'allume ? et après plus rien ; aucune fuite.,

Dans les posts vous dites de purger le répartiteur ar or je ne vois pas de purge dessus ???

Aujourd'hui j'ai arrêté car ça me gave ! je pense que si je vais à la contre visite comme ça et que le gars pompe et voit que le voyant s'allume et s'éteint quand on relâche la pédale ça va pas le faire.

Posté(e) :

tu as bien purgé la roue la plus éloignée du maitre-cylindre en premier :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai fait comme sur la RTA et ça coulait sans bulle

Posté(e) :
  • Auteur

comme rta, ce qui signifie : ar gauche, ar droit, av gauche, av droit

Posté(e) :

Maitre-cylindre à gauche

AR D

AR G

AV D

AV G

Maitre-cylindre à droite

AR G

AR D

AV G

AV D

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai fait le contraire sur la rta c'est la gauche en premier tu crois que ça suffit pour donner ça comme résultat

Posté(e) :

oui ne cherche pas plus loin, refais la purge dans le bon ordre ça devrait aller beaucoup mieux

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais j'ai beau regarder je ne vois aucun purgeur sur le répartiteur AR il y a juste les trois canalisations et la fourchette où le ressort est accroché.

Je ne vois pas où peut être ce purgeur ?

Posté(e) :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de photo...

Il est au point le plus haut sur le corps, à l'opposé de la fourchette.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je verrai ça demain soir si j'ai le temps ou le week-end prochain, en tout cas merci beaucoup des conseils.

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20): j'avais bien vu cette doc, mais comme on ne voyait pas bien sur la première illustration, je ne suis pas allé jusqu'au bout :2 (15):

Pas de doute, c'est bien ça :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous, pour vos conseils je vais voir ça ce week-end mon taff va me prendre toute la semaine, vous êtes super.

le croquis m'a permis de voir où était le purgeur

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

j'ai un dileme pour la purge des freins y60 1989 (en principe on commence toujours par le frein le plus eloigne du mc au plus pres du mc faut il prendre en consideration la longueur des tubulure

ayant le mc a gauche (cote conducteur )si je prend en consideration la longueur des tubulre j'ai donc 1arg 2ard 3avg 4 avd suis je dans le vrai merci pour votre comprehesion il est evident

la purge du repartiteur se fera en premier merci de vos precieux conseil encore merci a tous a+ canard 13

Posté(e) :
bonsoir

j

ayant le mc a gauche (cote conducteur )si je prend en consideration la longueur des tubulre j'ai donc 1arg 2ard 3avg 4 avd suis je dans le vrai merci pour votre comprehesion il est evident

la purge du repartiteur se fera en premier merci de vos precieux conseil encore merci a tous a+ canard 13

c'est OK, pour le repartiteur j'y touche jamais