Aller au contenu

La mort de mon gr ? (ça marche)


domdom

Messages recommandés

slt à tous

 

j'expose les faits:

patrol gr y61 td6 de 99 totalisant 130.000kms

 

le 29 décembre je démarre la bête comme d'hab du 1er coup et là surprise après 1 minute au ralenti il se met à tousser, perdre des TR/MN, fumer grave ..........

je coupe tout, j'ouvre le capot : tout a l'air o.k ! Je redémarre et tout va bien ................ bon je laisse tomber.

 

Je parts dans le Morvan pour une rando de 3 jours, je m'arrête sur le trajet pour faire le plein et au moment de repartir ... un bruit de courroies :2 (18):

arrêt, contrôle, rien d'anormal :2 (18)::2 (18): les courroies sont correctement tendues.

 

Le bruit sera présent par épisode durant les 3 jours mais pour le reste aucun souci.

 

En rentrant le 01/01 je stocke le troll et je ne le reprends que jeudi dernier. Il démarre toujours au quart, par contre à nouveau ce phénomène de "ratages ", je pars tout doucement comme ça, je le fais chauffer tranquillement, je fais une dizaine de bornes sans tirer dessus, je m'arrête à ma destination pendant 1 heure et quand je repars même phénomène sauf que là à chaud j'ai du mal a accelerer puis tout d'un coup grosse fumée et bruit plus présent du turbo mais je retrouve toute la puissance du bébé et aucun souci.

 

Le lendemain je mets le nez dessous ........... ah , le tendeur de courroie a disparu purement et simplement :2 (21):

je retends tout ça correctement, je bloque, je bride, je teste et tout va bien. Hier matin démarrage au quart pour une grosse rando bien hard sans aucun souci jusqu'au soir.

Je dine chez des amis et là, là pour repartir ............... :2 (25):

démarrage au quart de tour comme d'hab mais plus aucune puissance, impossible d'accelerer, impossible de dépasser les 1800/2200 tr/mn, bloqué à 50-60km/heure.

j'essaie d'accélérer à vide, ça pète, ça tousse, ça fume bleu, ça pue le gazole, on dirait que ça rupte mais ça ne cale jamais.

Je suis rentré comme ça :2 (21):

Ce matin dernier test et toujours pareil (forcement :2 (11): )

 

voila, c'est un peu long mais je préfère donner un max de détails pour éviter que les mécanos ne se posent trop de questions.

 

je suis perdu, je ne trouve pas du tout d'où ça peut venir même si je pense au débitmètre, à la (chère) pompe, aux injecteurs (surtout le n°1) .... trop d'électronique pour moi :2 (20):

 

Je m'en remets à vous pour essayer de sauver mon pépère

 

merci à vous

 

a+

domdom en mode dépité :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.