Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je suis nouveau sur le site et un de plus avec des problêmes de boite. Je suis propriétaire d'un Y61 lg 2001 depuis 2 ans (106000 kms).Je l'ai acheté avec 94000 kms et un moteur neuf (échange pris en charge par nini comme vous dites). Depuis le printemps, j'ai la boite qui chante de +en+. J'ai fait une demande de prise en charge auprès du concessionnaire local qui m'a dit que lui ne pouvait rien (hors garantie) et de faire un courrier directement à nini France,ce que j'ai fait (sachant que la boite a déjà été changée a 54000kms:carnet d'entretien à jour avec les 2 interventions marquées). Au bout de 2 mois, la seule réponse que j'ai eu est qu'il me font un tarif spécial ????(je ne sait pas lequel) si je leur reprend un troll neuf. :2 (10):

Que me conseillez vous de faire auprès de nini et comment (2 boites en 106000kms, ou est la légendaire fiabilité des trolls)? :2 (10):

Désole pour la présentation commune, mais je ne suis pas un as de l'informatique. :2 (26):

Posté(e) :
ou est la légendaire fiabilité des trolls?

En te balladant sur le forum, tu peux te rendre compte que certains troll ont une fiabilité que l'on peut effectivement qualifier de "légende" (culasse, boite, volant bi masse....) :2 (15)::2 (20):

Sinon, concernant ton problème, je dirais que la prise en chage de ce genre de problème est la même que celle des Y61 ayant des problèmes de 5ieme : c'est un vice caché, et c'est à Nissan de prendre en charge intégralement le problème.

A lire, la réponse de Néné en fin de topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318

Posté(e) :

D'un autre coté on ne sait pas comment tu te sers du patrol ...

Et puis c'est un 3L, le début de la fin de la légende (juste avant de passer Renault) :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le début de la fin de la légende a commencé avec le 2.8 :2 (10):

Pour ta boite il faudrait savoir qu'elle a été la 1ère intervention : en clair l'arbre secondaire a-t-il été changé par le nouveau modèle ... ? car en 2001 c'était la boite avec le pb de cannelures du pignon de 5ème.

Mais tu parles de "chante de plus en plus" ce qui ramène plus à un pb de roulement : les vidanges sont faites avec quoi ? la mise à l'air est étanche ? couleur de l'huile ......... ?????

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment 100% route (mme est enceinte de 3 mois :2 (15): ,donc ...),sinon 80%route et 20% ballade. Pas de franchissement pur et dur, mais, préparation petit à petit pour des raids africains (déjà fait mais à bord :2 (20):..... d'un toy). Pour la boite , il est vrai que le précedent propriétaire tractait un van à chevaux. Au vu de l'article que vous m'avez indiqué sur le forum, je vais essayer d' enfoncer quelques portes chez nissan. Je vous tiendrai au courant des résultats.....à suivre

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à Pierre, l'échange de la boite a été fait sur rappel de Nissan et sous garantie ( pb parait il récurant sur certain modèle de 2001). Pour l'huile de boite, je regarderai le type de la dernière vidange.

Posté(e) :
Pour répondre à Pierre, l'échange de la boite a été fait sur rappel de Nissan et sous garantie (pb parait-il récurant sur certain modèle de 2001). Pour l'huile de boite, je regarderai le type de la dernière vidange.

ça veut dire quils avouent connaitre le problème, c'est bon signe, mets un peu la pression en disant que tu vas prendre un avocat ou un truc comme ça et ça va avancer plus vite