Posté(e) : 15 janvier 200817 a Bonjour à tous, Mon moteur consomme de l'huile annormalement ( 1 litre pour 200km ). je n'ai pas de fuite et je ne fume pas plus que ça. C'EST UNE FRITEUSE!!!!! J'ai vu plusieurs mecanos, avec differentes versions. Segmentation à refaire + chemise à changer, Realesage + changement piston. 5 cyindres sur 6 qui tournent... Je ne sais plus trop vers lequel me tourner. On m'a proposé la solution de faire un echange standard, qui coute moins cher que de reparer le moteur, et plus rapide. D'ailleurs quel est le prix moyen d'un moteur d'accasion Je suis en afrique et se procurer les pieces n'est pas facile et assez couteux pour mon modele. Autre question le moteur RD28 du 260 ( à partir de 1994 ) est-il le même que les premiers y60 ( à la difference que le y60 a un turbo comme le rd28T ). Merci d'avance à tous
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Salut! As tu pris les compressions ? Quel est le km de ton moteur, quelle huile utilises tu? Ton histoire est bizarre... Si ton moteur était usé au point de bouffer une telle quantité d'huile, il fumerait bleu de manière bien visible!
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur Le compteur indique 150000 km, j'utilise de la 20w50 ( il fait tres chaud ici ). Le moteur fume mais ce n'est pas vraiment bleu ( gasoil de mauvaise qualité ). Pour les compressions , non je ne suis pas equipé pour .
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Référent Mécanique A ce point il faut faire les choses correctement ! et l'échange standard est l'idéal si tu en trouves en Afrique.
Créer un compte ou se connecter pour commenter