Posté(e) : 13 avril 200520 a sur patrol 260 td quand je freine fort le voyant d'alerte s'allume et je ne freine pas je ralenti juste . mon mastervac est neuf j'ai le plein de liquide de frein et je n'en perd pas . on me parle du maitre cylindre chez euros parts 4x4 le maitre cylindre est du lucas chez un autre fournisseur de pieces c'est du nissin . que doit je montée d'aprés vous
Posté(e) : 13 avril 200520 a Référent Mécanique Slt, tu ne nous dis pas comment est ta pédale, elle attaque de suite ou tu as une course anormalement longue ? Dans le maître cylindre il y a deux pistons (freinage de sécurité obligatoire) et le premier entraine l'autre par la pression. Si l'un des deux a un problème de compression, il vient en butée sur l'autre (pour le 1er) ou au fond du maitre cylindre (pour le dernier) et tu freines en diagonale en principe. Celà peut provenir aussi d'une mauvaise purge : il faut savoir qu'il y a 5 purgeurs sur le Troll dont le premier à purger est celui du limiteur AR. Un maître cylindre ça se répare s'il n'est pas rayé ! Que dit ta pédale ?
Posté(e) : 13 avril 200520 a Auteur il semblerai aprés essai par un copain que cela soit un problème d'assistance . mon mastervac est plien d'huile moteur , je ne comprend pas comment elle à pus arrivé la mais je démonte pour le vider dois je le nettoyer au dégraissant . aprés je démonte le filtre à air et la pompes à vide car c'est possible que l'huile vienne de la mais je comprend pas comment aider moi
Posté(e) : 13 avril 200520 a Référent Mécanique La pompe à vide (tu as un 60) est sur le cache-culbuteurs. Une came actionne une tige et une membrane qui suit. Si la membrane est morte plus de dépression donc plus d'assistance frein. Et dans ton cache-culbuteurs il y a plein de vapeur d'huile est elles ne sont plus arrêtées par la dite membrane. Faut démonter et vérifier.
Posté(e) : 13 avril 200520 a Auteur la pompe à vide sur mon 260 est derrière l'alternateur . aprés démontage du filtre à air et de tous les tuyau jusqu'au turbo je me rend compte que je n'ai pas d'huile dans le tuyau d'aspiration qui vas au mastervac , ce qui voudrait dire que la pompe est en bon état par contre je me rend compte qu'il y a trois petit tuyau , 1 qui vas à la pompe a vide , un est brancher sur la durite entre le turbo et le filtre à air et le troisième est brancher a l'egr je l'avais boucher je me demande donc si le fait d'avoir poser une calle sur l'egr et boucher ce tuyau je n'ai pas créer une petite surprésion qui envoie de l'huile ou elle peut c'est à dire le mastervac en passent par le tuyau d'aspiration : exusez moi mais je ne comprend pas tout ce que je dit mais cela pourrais être vrai : :
Posté(e) : 14 avril 200520 a L'huile ne peut pas remonter dans le servo d'assistance sauf : Si le clapet anti retour à été supprimmé. et si le retour d'huile de la pompe à vide est bouché. Est-ce bien de l'huile moteur dans le servo, ou du lookeed qui est en train de décomposer la membrane et prend une jolie couleur noire
Posté(e) : 14 avril 200520 a Référent Mécanique La remarque est pertinente. Mais dans ce cas ton bocal de maitre cylindre doit baisser car la fuite est continuelle. Et il y a une diff entre huile moteur et lookeed. Celui qui a remplacé le "Mastervac" il a rien vu ?
Posté(e) : 15 avril 200520 a Auteur il semblerai bien que ce soit de l'huile moteur aprés explication une fois le moteur éteind il serais toujour en pression et c'est la que l'huile remonterais . c'est moi même qui est remplacer le mastervac il y a 2 mois et d'aprés la concession nissan il y avais un peu d'huile dedans mais rien d'anormal , mais cette fois ci j'en ai enlever 3 verres d'huile . quand au clapet anti retour je ne sais pas ou il est j'espère que c'est la pompe car j'en ais commender une . et j'ai pris conseil auprés d'un pro pour viré mon egr comme il faut
Posté(e) : 15 avril 200520 a Auteur une petite question sur la pompe il y à un gros tuyau qui est l'apiration d'air et un petit tuyau celui la je ne sais pas à quoi il sert mais ci c'est le retour d'huile en virant l'egr je devrais peut être le rebrancher dans la durite d'air qui vas du turbo au filtre à air
Posté(e) : 7 mai 200520 a Auteur bonsoir conclusion je roule toujour avec le tuyau transparent que ma conseiller macgyver , plus d'huile donc par conclusion logique quand vous trouver que votre mastervac est mort et qu'il à un peu d'huile moteur dedans , il faut pas hesiter il faut changer le mastervac et la pompe à vide moi j'ai ecouter un mécano nissan qui ma dit si il n'y en à pas beaucoup c'est normal et bien NON il faut changer les 2 cela coute beaucoup moins cher
Posté(e) : 8 mai 200520 a Référent Mécanique La pompe à vide (tu as un 60) est sur le cache-culbuteurs. Une came actionne une tige et une membrane qui suit. Si la membrane est morte plus de dépression donc plus d'assistance frein. Et dans ton cache-culbuteurs il y a plein de vapeur d'huile est elles ne sont plus arrêtées par la dite membrane. Faut démonter et vérifier. ça se vérifie !