Posté(e) : 16 janvier 200817 a Bonjour à tous, Mon troll 260 est mal en point et je dois changer la segmentation, ainsi que les chemises. :2 (25): Après recherche sur internet (il n'est pas facile de trouver des pièces moteur pour mon véhicule en afrique), je suis tombé sur une boite qui fournit pas mal de pièces. Ce qui m'étonne c'est que mon mécano me dit d'acheter les chemises, segments, joints, etc ... et que cette boutique me répond que mon moteur n'est pas chemisé mais qu'il faut le faire rectifier. Ce qui nécessite alors de changer de pistons. Je suis un peu perdu dans tout ça. Je vous donne donc les infos de mon troll Type : JY260LFQ N° série: VSKOJY260U0578889 Moteur RD28 1 ère mise en circulation : 29/09/94 (c'est ce qu'indique la carte grise , et comme je suis en afrique, je ne suis pas sûr de l'âge du moteur). A votre avis le mieux est-il de faire réaléser et de mettre des pistons plus gros ? De plus quels pistons puis-je mettre ? y a t-il un standard pour tous les moteurs ? Si c'est le cas merci de m'indiquer à partir de quel type de véhicule je peux prendre les pistons. Merci d'avance. C'est la mienne
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur Personne n'a d'avis qur la question ? Merci quand même , je vais voir de mon côté
Posté(e) : 16 janvier 200817 a si tu fais realéser il te faudra passé en cote reparation et donc changer les pistons bon courage pour la suite
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Référent Mécanique Pour moi ce moteur est chemisé .. mais nini ne le dit pas et surtout il ne vend que le bloc ! http://www.bolsmotor.eu/catalog/pages/public/page.php?t=4&d=products&f=detail&hc=93&sc=94&ssc=104&prod=301 Mais réaléser un bloc ce n'est pas la mer à boire si tu as lr pro qui le fait et il connait pour les pistons Une autre adresse à documenter : http://www.francecasse.fr/infos.php
Posté(e) : 16 janvier 200817 a tu dois mettre des pistons de nissan patrol mais avec la cote au dessus, pas des pistons d'un autre modèle
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur Merci pour vos reponses, je vais me renseigner chez nissan. Et je vous tiens au courant
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur Ça y est le moteur est réparé. Pour infos on ne peut pas retirer les chemises du bloc, il faut le réaléser pour y mettre de nouvelles chemises. Le plus hallucinant c'est que nissan ne vend pas les chemises mais uniquement le bloc ou bien des pistons avec un plus grand diamètre. Mais il est possible de trouver des chemises, ce que j'ai fait. Voila si ça peut aider, à bientôt.
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique et tu les as retiré comment ? Usinage ou chauffe du bloc et un coup de presse ?
Posté(e) : 3 avril 200817 a Ça y est le moteur est réparé. Pour infos on ne peut pas retirer les chemises du bloc, il faut le réaléser pour y mettre de nouvelles chemises. Le plus hallucinant c'est que nissan ne vend pas les chemises mais uniquement le bloc ou bien des pistons avec un plus grand diamètre. Mais il est possible de trouver des chemises, ce que j'ai fait. Voila si ça peut aider, à bientôt. J'aimerais savoir dans quel pays d'Afrique tu es j'ai un problème similaire sur un GR as tu fais réaléser sur place pour mettre des chemises locales ou quoi. merci P.Passega Bobo-Dioulasso Burkina Faso
Posté(e) : 7 avril 200817 a J'aimerais savoir comment les gens qui ont chemisé ont fait, soit avec des chemises d'autres marques après usinage du bloc ou quoi PASSEGA BOBO-DIOULASSO
Posté(e) : 7 avril 200817 a Référent Mécanique Japocat les vend .... et d'après une expérience il faut réusiner le bloc pour extraire les anciennes !
Posté(e) : 7 avril 200817 a Merci Mr. Grosjean, je vais allez voir s'il y a un site JAPOCAT Les chemises après alésage bien sur sont montées comment à l'azote liquide? ici nous pouvons avoir du carbo glace merci encore
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Bonsoir, En effet il ré usiner le bloc pour pouvoir extraire les anciennes. Je l'ai fait , et c'est nickel. Pour se les procurer, Japocat ou Asian auto parts. (pour ma part je n'ai jamais eu de réponse de Japocat mais bon ... ça arrive)
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