Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de récupérer un pont ar de 60 et je voudrais resserrer le glissement Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de l'explication :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un glissement limité a en fait un empilage de disques d'embrayage (style moto ou BVA) sur chacun des planétaires/cage du diff.

 

Ces disques sont "pressés" entre-eux par une/deux rondelles élastiques (elles déterminent le % de glissement).

 

En cas de patinage les engrenages coniques des satellites exercent une pression latérale sur le planétaire et par suite contre ces disques ce qui durcit le diff et limite le patinage (mais dans une certaine mesure)

 

Donc tout l'art est dans le choix de(s) la rondelle(s) élastique(s) ... ni trop pour ne pas durcir le diff dans les virages ... ni trop peu pour que le blocage ne se fasse sentir trop tard et qu'au delà une certaine valeur ça repatine !

 

 

Il est évident que ce type de différentiel s'use si l'on s'en sert ... et il faut éviter de dépasser le taux de patinage (cad insister bêtement si patinage il y a tout de même)

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Déterrage à la pelle mécanique :2 (15):

Donc, tu ouvres ton diff, le sors et remplace ces rondelles élastiques. Si tu les changes toutes, pas besoin "d'art" dans le choix de ces dernières, il suffit de reprendre celle d'origine ?

Merci :2 (15):

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.