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Posté(e) :

J'aimerais installer un système de chargement pour deux batteries (split charger). Le producteur du sélénoide propose de d'abord vérifier si l'alternateur et le système de chargement de la batterie sont en ordre et propose le test le suivant:

 

démarrer le moteur, laisser tourner au ralenti, mesurer tension à la batterie, devrait être +- 13.7V, (c'est le cas chez moi 13.5V)

 

ensuite allumer tout qui tire de l'électricité, mesurer de nouveau, la tension devrait pas baisser très fort. Bon, j'ai allume le chauffage, l'air conditionné, ventilateur, grands phares plus longue portées

J'ai mesuré alors 12.5V.

 

Est-ce normale ou problème d'alternateur?

Posté(e) :

J'appelle pas ça un problème d'alternateur.

 

Quel est ton soucis pour te diriger vers un soucis de celui-ci :2 (18):

Posté(e) :

Rassures toi ! tout vas trés bien surtout au ralentit ....l'alternateur ne fournit pas la totalité de sa puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est seulement parce qu' ils ont dit dans le livret du split charger de vérifier si la tension descend de manière importante. De manière importante, c'est pas très précis, alors je n'était pas sûre :2 (20):

 

Merci de toute façon de votre conseil...

Posté(e) :

1v au ralenti c'est pas important.

 

C'est dans le cas ou tu passerai en dessous des 11v que là tu peux t'interroger sur le fonctionnement de celui-ci. :2 (26):

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