Posté(e) : 19 janvier 200817 a Bsr J'ai couché le troll sur le côté gauche (à base vitesse ! ouf !!) Du coup, de l'huile a pissé par la boite à air (je dirais 1 p'tit litre). Bon ! maintenant qu'il est sur ses pattes, j'ai démonté la ligne d'alimentation air jusqu'au turbo et j'ai pu remarqué qu'il y avait de l'huile dedans. J'en est parlé au garagiste du coin qui m'a dit de faire gaffe de pas faire de l'auto-combustion. Bref, pensez-vous qu'il faille que je démonte le turbo pour le nettoyer ou je peux redémarrer comme ça ? Merci pour vos bons conseils Bonne soirée
Posté(e) : 19 janvier 200817 a heureusement que tu n'as rien de grave tu peux remettre en route si tu n'as plus d'huile au niveau du turbo (déboites la durit d'arrivée d'air au turbo et laisses couler dans un bac... ) Ce ne sont pas les traces residuelle d'huile qui vont te faire de l'autocombustion... Mets un filtre a air propre avant et surtout remet de l'huile dans le moteur...
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur merci, j'ai rien ! En fait j'suis tombé au ralenti:2 (15): . Y a que le chien qui a eut 1 blessure a cause du verre cassé (et de son voyage droite/gauche) Ce que tu me préconises, etait bel et bien ce que je voulais faire. C'est juste ce garagiste qui m'a fait peur! Bon bah! Merci bien vavavoum! Demain je remonte tout ca et je fait peter! Bonne soirée .
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Heu attends si de l'huile a coulé du filtre il faut se poser la question d'ou elle a coulée... Tu as le reniflard de branché? Si c'est le cas ça viens de lui (d'ou l'interet de le virer ) si ta pas de reniflard l'huile viens de plus haut... Donc verfies bien que tout est sec... Car sinon pas bon
Posté(e) : 19 janvier 200817 a fait peut étre attention,si ton moteur a avalé de l'huile,elle n'est pas compressible,comme tout les liquides risque de foutre en l'air ton embiellage si tu as de l'huile dans un ou plusieurs cylindres,ou bielle tordue ou vilebrequin vrillé. a+dom
Posté(e) : 19 janvier 200817 a au pire tu vires les bougies de préchauffage et tu mets quelques coups de démarreur,si il y a de l'huile elle sortira par les trous de bougies.
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur the bargeots : oui j'ai toujours le reniflard , je pense également que l'huile provient de lui. Faut dire que le troll est resté couché bien 2 heures! Ultraviolet91 : je comprend bien qu'il y a 1 risque mais comment vérifier? je démonte le turbo? et après? regarder dans les cylindres en enlevent 1 bougie me parait risqué (casse). Dernier détail : quand je me suis couché, le moteur est resté allumé, c'est moi qui l'ai éteind. 1 fois la rescousse arrivée et la bete sur presque 2 roues (j'étais sur 1 haie), on m'a tracté et du coup j'ai redémarré pour aider. le moteur tournait rond mis à part qu'il a calé mais je crois sincèrement que cela était du au manque d'arrivé de GO (j'étais presque à sec) Merci de votre aide et de prochain conseils
Posté(e) : 19 janvier 200817 a juste démonter les bougies,2 ou 3 coups de demarreur si il y a de l'huile elle sortira automatiquement des chambres de combustion.
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur Ok merci, c'est ce que je vais faire, en priant qu'il ny est pas de casse Bonne nuit
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Référent Mécanique Lre risque de retrouver de l'huile dans une chambre de combustion est plus que faible d'autant qu'il a tourné ... et l'auto-combustion s'arrêtera d'elle-même par défaut d'huile dans l'aspiration (rien à voir avec une fuite d'huile du palier du turbo qui peut alimenter le moteur avec toute l'huile contenue dans le carter)
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur Bjr, Bon! Hier, j'ai démonté les bougies sans prob et pas d'huile. J'ai démonté le collecteur d'admision et nettoyé le turbo du mieux que j'ai pu (il restait 1 peu d'huile dans le fond, je l'ai aspiré) Pour info : l'int du collecteur était couvert d'une fine couche d'huile (genre crème de bronzage noire) . Y a rien d'anormal a cela? Pour finir, j'ai fait tourné le BB (après remontage) : a priori c'est nickel Reste plus qu'a faire 1 essai route mais avant y a de la toile a défroissée. En tout cas MERCI pour votre aide Bonne journée
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur C'est bien ce que je me disais mais je preferais m'en assurer Bonne soirée