Posté(e) : 20 janvier 200817 a voila je me suis couché sous mon 60 cet aprem et j'ai découvert ça ..... vous pouvez me dire ce que c'est et comment le refaire .... merci
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Sujet déjà évoqué sur le forum l'ami ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41338&highlight=fuite+turbo
Posté(e) : 20 janvier 200817 a moi pareil, il était aussi comme ça et quelle surprise turbo h.s. je suis en train de le refaire : prix du turbo neuf 1600frs ttc salutations le suisse
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Auteur mais une petite fuite d'huile comme ca c'est grave??? faut que je fasse quoi pour verifier???
Posté(e) : 25 janvier 200817 a le démonter en ce moment on est plusieurs à avoir des problèmes de turbo voici un post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48922&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 26 janvier 200817 a tu as une petite fuite sur l'arrivée d'huile du turbo, il faut changer le petit joint en cuivre du banjo d'arrivée d'huile
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Référent Mécanique Il faut regarder en nettoyant tout et en déposant la durite. La fuite peut venir de l'extérieur comme dit plus haut (pas gravissime et facile à réparer) mais aussi du palier des turbines et là il faut faire gaffe, ça craint !
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur ok je vais voir... mais c'est chiant à déposer ??? y a des choses particulières à savoir ou à faire gaffe ??
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Référent Mécanique tititroll48 a mis la méthode de dépose .... Le plus c'est les vis coté échappement qui peuvent être fortement têtues. En tout cas prendre de l'outillage de marque ! Et as-tu une fosse ou un élévateur ?
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur nan j'ai pas tout ca.... je sais pas si je vais me lancer la dedans, sur le document nini que tu avais envoyer Pierre a propos de la depose du turbo faut il absolument vider le liquide de refroidissement ?
Posté(e) : 27 janvier 200817 a nan j'ai pas tout ca.... je sais pas si je vais me lancer la dedans, sur le document nini que tu avais envoyer Pierre a propos de la depose du turbo faut il absolument vider le liquide de refroidissement ? si tu le fais toi meme,bon courage
Posté(e) : 27 janvier 200817 a oui, il faut vider le circuit de refroidissement car le turbo est refroidi par le LDR ...
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Référent Mécanique Disons que si tu colmates rapidement les durits de LDR il en coulera un peu ... c'est la différence entre la théorie et la pratique
Posté(e) : 15 mars 201114 a Bonjour a tous, Je déterre ce topic pour avoir une petite info. J'ai une petite fuite (plutot un leger suintement car je ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges) sur la grosse durite qui arrive au turbo. est ce que le changement du joint nécéssite la dépose du turbo ? Par avance Merci