Posté(e) : 20 janvier 200817 a voila je me suis couché sous mon 60 cet aprem et j'ai découvert ça ..... vous pouvez me dire ce que c'est et comment le refaire .... merci
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Sujet déjà évoqué sur le forum l'ami ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41338&highlight=fuite+turbo
Posté(e) : 20 janvier 200817 a moi pareil, il était aussi comme ça et quelle surprise turbo h.s. je suis en train de le refaire : prix du turbo neuf 1600frs ttc salutations le suisse
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Auteur mais une petite fuite d'huile comme ca c'est grave??? faut que je fasse quoi pour verifier???
Posté(e) : 25 janvier 200817 a le démonter en ce moment on est plusieurs à avoir des problèmes de turbo voici un post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48922&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 26 janvier 200817 a tu as une petite fuite sur l'arrivée d'huile du turbo, il faut changer le petit joint en cuivre du banjo d'arrivée d'huile
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Référent Mécanique Il faut regarder en nettoyant tout et en déposant la durite. La fuite peut venir de l'extérieur comme dit plus haut (pas gravissime et facile à réparer) mais aussi du palier des turbines et là il faut faire gaffe, ça craint !
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur ok je vais voir... mais c'est chiant à déposer ??? y a des choses particulières à savoir ou à faire gaffe ??
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Référent Mécanique tititroll48 a mis la méthode de dépose .... Le plus c'est les vis coté échappement qui peuvent être fortement têtues. En tout cas prendre de l'outillage de marque ! Et as-tu une fosse ou un élévateur ?
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur nan j'ai pas tout ca.... je sais pas si je vais me lancer la dedans, sur le document nini que tu avais envoyer Pierre a propos de la depose du turbo faut il absolument vider le liquide de refroidissement ?
Posté(e) : 27 janvier 200817 a nan j'ai pas tout ca.... je sais pas si je vais me lancer la dedans, sur le document nini que tu avais envoyer Pierre a propos de la depose du turbo faut il absolument vider le liquide de refroidissement ? si tu le fais toi meme,bon courage
Posté(e) : 27 janvier 200817 a oui, il faut vider le circuit de refroidissement car le turbo est refroidi par le LDR ...
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Référent Mécanique Disons que si tu colmates rapidement les durits de LDR il en coulera un peu ... c'est la différence entre la théorie et la pratique
Posté(e) : 15 mars 201114 a Bonjour a tous, Je déterre ce topic pour avoir une petite info. J'ai une petite fuite (plutot un leger suintement car je ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges) sur la grosse durite qui arrive au turbo. est ce que le changement du joint nécéssite la dépose du turbo ? Par avance Merci
voila je me suis couché sous mon 60 cet aprem et j'ai découvert ça .....
vous pouvez me dire ce que c'est et comment le refaire ....
merci