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Featured Replies

Posté(e) :

salut

ma pompe d'injection a rendu l'âme

pas de bol, arbre à came cassé à chaque palier, toutes les soupapes d'admission ont tapé les pistons

Le moteur a fait 300 km depuis son échange standard

j'aurais dû faire réviser la pompe.

pierre aurais-tu la doc pour le remontage des soupapes

et arbre, enfin du montage d'une culasse complète quoi ?

Pour la pompe elle est partie chez Bosch pour remise de prix

mais je me tâte pour monter une de y60

si il y a une personne qui aurait une pompe de y61

il peut me contacter

 

impossible de mettre les photos j'ai atteins la limite des 1mo

 

a+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

slt

 

je ne comprends pas bien pourquoi la pompe est en cause :2 (18)::2 (18):

 

si quelqu'un peut m'expliquer ....................................... :2 (15):

 

a+

domdom

Posté(e) :

:2 (3):

La courroie de distribution entraine l'arbre à came et la pompe d'injection. Si la pompe vient à se gripper, il y a un décalage de la courroie de distribution, et les pistons viennent faire des bisous aux soupapes.

Posté(e) :
  • Auteur

salux

comme StéphaneB l'a écrit, et le résultat arbre à cames + 6 soupapes,

plus guides soupape, plus poussoirs, etc .....

pas de bol (j'aurais dû faire réviser la pompe ...)

Au passage Bosch préconise la réfection des pompes (y61)

à 250 000km pour la partie électronique de rattrapage automatique d'avance.

a+

dom

Posté(e) :
salux

comme StéphaneB la ecrit , et le resultat arbre a came + 6 soupapes

plus guide soupape plus poussoir etc.....

pas de bol ( j'aurrais du faire reviser la pompe ...)

au passage bosch preconise la refection des pompes ( y61 )

a 250000km pour la partie electronique de ratrapage automatic d'avance .

a+

dom

 

Faut déjà y arriver à 250 000 KM, moi il va me falloir au moins 20 ans

pour y arriver. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

courage

en roulant tous les jours un peu cela vient plus vite que l'on y pense.

Pour faire court en 1999 j'ai changé mon troll y60 par un patrol y61, neuf

après quatre années de bons services et 120km première culasse.

six mois et 20km de plus deuxième culasse et radiateur (nissan a refait la culasse sous garantie (ouff) cela m'avait couter 3500 euro, donc très comptant que la garantie ait fonctionné )

à 200mkm pompe à eau.

à 220mkm c'est le turbo qui m'a dit adios (remplacement par un échange standard 600 euro)

à 230mkm c'est le pot qui a cassé au dessus du pont arrière (réparation maison avec une bague inox, deux demi tubes inox et un collier)

à 250mkm bas moteur hs, culasses hs, échange standard 3500 euro

à 250300 km pompe d'injection hs pas de bol : 700 euro pour les pièces plus la pompe : pas encore choisi la solution, soit révision avec deux ans de garantie ou une occase.

 

Il ne restera plus que la boite à vitesse et boite de tranfert à changer

pour avoir un presque neuf et j'oubliais les ponts ...

 

Mais bon il m'a rendu de bons services donc je le répare ....

 

Modifs à prévoir après que les euros soient de retour : +5 en hauteur, reprogrammation de l'ecu et snorkel en carbone.

voila voila

a+

Posté(e) :
:2 (3):

La courroie de distribution entraine l'arbre à came et la pompe d'injection. Si la pompe vient à se gripper, il y a un décalage de la courroie de distribution, et les pistons viennent faire des bisous aux soupapes.

slt

 

okayayayayay :2 (15):

comme ça je comprends mieux, c'est une action mécanique.

Je cherchais du coté débit de G.O dans les cylindres ............... forcement je ne trouvais pas la relation de cause à effet :2 (20):

 

merci, merci

 

a+

domdom

Posté(e) :
salux

comme StéphaneB l'a écrit, et le résultat arbre à cames + 6 soupapes,

plus guides soupape, plus poussoirs, etc .....

pas de bol (j'aurais dû faire réviser la pompe ...)

Au passage Bosch préconise la réfection des pompes (y61)

à 250 000km pour la partie électronique de rattrapage automatique d'avance.

a+

dom

 

slt

 

BON COURAGE :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

a+

domdom

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