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Posté(e) :

Slt,

 

Je veux refaire ma pompe à huile, je voudrais acheter les pièces avant de démonter. Il y a juste le clapet et le ressort à remplacer ??

 

Merci :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Reste à savoir quels sont les symptômes qui te conduisent à vouloir la refaire !

Mais l'idéal est encore de la changer d'une pièce vu son importance. Mais autrement il faut changer les deux engrenages de la pompe volumétrique et vérifier le jeu entre les dents et le carter : si important (1/10è) pompe à la poubelle. Vérifier aussi la hauteur des engrenages et l'espace dans lequel ils tournent et si jeu même punition .....

Remplacement aussi de la partie clapet ....

 

pompehuile332np2.th.jpg

pompe__huile_33_230.jpg

pompe__huile_33_1_176.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Reste à savoir quels sont les symptômes qui te conduisent à vouloir la refaire !

Mais l'idéal est encore de la changer d'une pièce vu son importance. Mais autrement il faut changer les deux engrenages de la pompe volumétrique et vérifier le jeu entre les dents et le carter : si important (1/10è) pompe à la poubelle. Vérifier aussi la hauteur des engrenages et l'espace dans lequel ils tournent et si jeu même punition .....

Remplacement aussi de la partie clapet ....

Pression qui ne dépasse pas 3 bars même avec de l'huile épaisse en hiver, et qui met du temps à monter ...

 

Merci pour les docs.

 

A part chez nissan où puis-je acheter les pièces ?

Posté(e) :

C'est n'est pas parce que ta pression ne monte pas que ta pompe est HS .... Très souvent, c'est juste la plaque arrière de la pompe qui est dévissée donc l'huile part directement dans ton bloc moteur sans passer par la case circuit moteur. Solution tu démontes, tu revisses, tu remontes et tout est pour le mieux. Et tu en as pour 4 roro de joints ... :2 (17): Moi je démonterais donc le tout et après, je regarderais si il y a des pièces à changer ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est n'est pas parce que ta pression ne monte pas que ta pompe est HS .... Très souvent, c'est juste la plaque arrière de la pompe qui est dévissée donc l'huile part directement dans ton bloc moteur sans passer par la case circuit moteur. Solution tu démontes, tu revisses, tu remontes et tout est pour le mieux. Et tu en as pour 4 roro de joints ... :2 (17): Moi je démonterais donc le tout et après, je regarderais si il y a des pièces à changer ....

Il s'agit du moteur 3.3 et non du 2,8 L : ils n'ont pas du tout la même pompe à huile !

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