Aller au contenu

La tente de toit, côté pratique?


Ebro

Messages recommandés

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage a l'heure de choisir entre celle-ci et le camping, ou la remorque tente...

quels sont les avis, les retours d'experience sur ce sujetr?

pratique à l'usage?

pratique toute l'année?

Confortable?

on y dort bien?

mise en place? pas trop fastidieux?

pris au vent?

poids en hauteur lors d'un usage TT?

installñation nécessaire?

Coût: que valent les entrées de gamme? c'st du cheap ou du moins confortable? :2 (18):

 

merci de vos éléments de réponse... ce ne serait pas pour mon ebro mais un autre projet...

 

Ciaooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage a l'heure de choisir entre celle-ci et le camping, ou la remorque tente...

quels sont les avis, les retours d'experience sur ce sujetr?

pratique à l'usage? oui peux servir sur la voiture tres facile a ouvrir un peut plus difficile a fermée il faut prendre le coup

pratique toute l'année? oui si tu prevois un bon equipement je sort l'hiver

Confortable? oui tu peux te changer a l'interieur tu peux rester assi a l'interieur le soir venu

on y dort bien? oui tres tres bien c'est le point fort des tentes de toit meme si tu te gares dans un champs de cailloux !

mise en place? pas trop fastidieux? la mienne 30kg se met en place par 2 personne ma femme et moi ce met en place et s'enleve sans aucun probleme, ( toujours l'avantage du poid)

pris au vent? ce n'est pas tres aérodynamique oui la prise au vent est reelle

poids en hauteur lors d'un usage TT? 30 Kg pas de probleme en TT meme dans les branches la bache et solide voir question qualité

installñation nécessaire? 2 ou 3 barres de toit

Coût: que valent les entrées de gamme? c'st du cheap ou du moins confortable? :2 (18): c'est un achat a long terme je prefere une marque connue pour sa qualité de fabrication.

 

merci de vos éléments de réponse... ce ne serait pas pour mon ebro mais un autre projet...

 

Ciaooooo

Je reprend ton message pour y repondre , le reponses sont en facedes questions j'utilise une Rainforest 130 (james baroud) vas voir les caracteristique du modele.

 

voila je te donne mon avis en fonction de mon modele , je pense etre honnete dans mon jugement :2 (15):

 

Sur le GR ,en plus un long ... c'est du Miel ! en plus cela laisse de la place pour la galerie sur l'avant. Pour la remorque équipée , c'est en cours de construction ... le rportage photo sera présenter ici quand j'aurai fait qlq chose de cohérent...

mon_troll_382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage a l'heure de choisir entre celle-ci et le camping, ou la remorque tente...

quels sont les avis, les retours d'experience sur ce sujetr?

pratique à l'usage?

pratique toute l'année?

Confortable?

on y dort bien?

mise en place? pas trop fastidieux?

pris au vent?

poids en hauteur lors d'un usage TT?

installñation nécessaire?

Coût: que valent les entrées de gamme? c'st du cheap ou du moins confortable? :2 (18):

 

merci de vos éléments de réponse... ce ne serait pas pour mon ebro mais un autre projet...

 

Ciaooooo

 

avantages :

a peine arrivé, pas besoin de planter sa tente, c'est direct l'apéro...

en cas d'intémpéries, on a les pieds au sec

ca libère la place dans le coffre

c'est un peu le *** dedans voire le **** sur certains modèles

 

 

inconvénients :

nécessité d'investir dans de solides barres de toit

hauteur et centre de gravité du véhicule modifiée (attention aux parkings et descentes...)

leur prix d'achat... assez dissuasif si on s'en sert trop peu

l'accès malaisé pour ceux qui n'ont plus l'age de faire des galipettes

 

tu peux le laisser en place (attention a la conso) ou l'enlever dans ton garage avec un systeme d'élévation ou un chariot élévateur...

 

y a des sites qui en vendent et y a eu plusieurs posts la dessus sur le forum

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage a l'heure de choisir entre celle-ci et le camping, ou la remorque tente...

 

La remorque c'est le top si tu vas au Maroc par exemple, ou que tu reste en Espagne. Mais si tu veut faire des dunes, alors tu devra laisser ta remorque et revenir la chercher pus tard (tu fais une boucle). Dans le sable tu oublie la remorque.

 

Avec une tente de toit, t'es pas obligé de revenir au point de départ si tu va dans les dunes.

 

L'idéal: une 3secondes air de chez Décath avec des mathelas gonflables et un gonfleur électrique (aussi chez Décath). Pas lourd, pas cher, plus vite monté qu'une tente de toit, pas de changement du centre de gravité :2 (26): Et quand il fait chaud tu ne monte meme pas la tente. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j utilise un maggiolina extreme forest depuis 4 ans;

ouverture 2 minutes

fermeture 4 minutes si on veut le faire correctement

confort parfait pour dormir ( presque comme chez soi)

toujours au sec

 

faut etre 2 costauds pour l installer sur le troll ou avoir 1 systeme d elevation

etre plutot svelte et agile

pas de sur consommation

+ 40 cm en hauteur ( attention aux parkings ect ..)

s il pleut la journee t est coincé a l abri dans ton troll

en tt pas d inconvenient si bien attachee avec de solides barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal: une 3secondes air de chez Décath avec des mathelas gonflables et un gonfleur électrique (aussi chez Décath). Pas lourd, pas cher, plus vite monté qu'une tente de toit, pas de changement du centre de gravité :2 (26): Et quand il fait chaud tu ne monte meme pas la tente. :2 (15):

 

c'est ce que j'ai jusque maintenant, mais bon, c'est quand Même pas le top au niveau confort... et puis a la moitié du sejour on creve toujours le matelas!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tente de toit je ne peux te repondre !! car je n ai essayer que 2 fois et pas sur mon vehicule ; mais cela a l air sympa.

 

par contre pour ton probleme de crevaison :

 

t achetes en quincaillerie du tapis caoutchouc de 2 ou 3mm d epaisseur au m2.

 

gabarit en carton et tu decoupes a la forme de la tente.

 

rien ne passe a travers , leger , multiples usage ( tapis de douche , bricolage, isolant thermique , etc)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal: une 3secondes air de chez Décath avec des mathelas gonflables et un gonfleur électrique (aussi chez Décath). Pas lourd, pas cher, plus vite monté qu'une tente de toit, pas de changement du centre de gravité :2 (26): Et quand il fait chaud tu ne monte meme pas la tente. :2 (15):

 

c'est ce que j'ai jusque maintenant, mais bon, c'est quand Même pas le top au niveau confort... et puis a la moitié du sejour on creve toujours le matelas!!! :2 (10):

:2 (15): Moi je dors... ca creve pas :2 (15):

 

C'est vrai qu'une tente de toit pour le confort c'est certainement mieux. Mais j'ai fait le calcul suivant: une tente de toit c'est au minimum 1800Euros, soit 60 nuits dans un hotel 4* en Tunisie.CQFD. Pour le reste du temps je monte ma tente... avec le matelas qui creve. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul peut être bon mais en allant plus loin

1800€ = 60 nuits en hôtel

 

Si tu pars tous les ans 15 jours 60 / 15 = 4 ans

 

Par contre ta tente peut durer certainement + de 4ans

 

Pour ma part je pensais rester dans la 3 secondes de Tricathlon encore des années mais en voyant le confort qu'ont les collègues , cette années j'ai investis ( James Baroud Horizon = 160X200 = comme à la maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage ...

Ciaooooo

 

 

tu peux le laisser en place (attention a la conso) ou l'enlever dans ton garage avec un systeme d'élévation ou un chariot élévateur...

 

y a des sites qui en vendent et y a eu plusieurs posts la dessus sur le forum

:2 (26):

 

C'est ce qu'à fait mon copain GRBlanc (voir photo)...

tente_de_toit_grard_164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

 

Je me demande si une tente de toit est réellement un grand avantage ...

Ciaooooo

 

 

tu peux le laisser en place (attention a la conso) ou l'enlever dans ton garage avec un systeme d'élévation ou un chariot élévateur...

 

y a des sites qui en vendent et y a eu plusieurs posts la dessus sur le forum

:2 (26):

 

C'est ce qu'à fait mon copain GRBlanc (voir photo)...

 

Je trouve ce systeme tres astucieux, en plus gain de place. :s8::2 (14)::2 (14)::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

J'utilise une remorque de voyage Sud AF et c'est le top sur pistes. Comme nous sommes 4, cela nous permet de partir en autonomie assez longtemps. Elle passe de partout ou passe le 4x4 sur PISTES, dans les dunes il faut des chevaux ( mais maintenant j'ai un Baroud) ! mais le poids est réparti sur 6roues au lieu de 4.

 

Nous en avions parlé sur Free Forum 4x4

 

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=60857&page=2

 

Attention aux réalisations perso, c'est jamais trop balaize sur pistes et en, même temps le poids c'est l'ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.