Posté(e) : 24 janvier 200817 a Bonjours, Après de gros problème de chauffe que j'ai depuis longtemps sur mon y60 j'ai décidé de changer la mécanique, je commence demain. J'aurais bien aimé qu'on puisse me guider sur la clim car en sachant que je veux aussi changer le radiateur LDR et y adapter un radiateur d'huile qui est neuf sur l'autre moteur. Je pense être obligé de séparer la clim de son radiateur, vu l'installation d'origine je ne vois pas comment faire autrement ??? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Référent Mécanique La clim n'a pas un radiateur mais un condenseur et qui se trouve devant le radia de LDR. Tu dois avoir la place en façade avant pour y loger en plus le radia d'huile ! que l'IC pose pb, oui ! Sur mon Y61 j'ai en façade AV : le radia LDR, le condenseur de clim, le radia d'huile de la direction assistée et le radia d'huile de la boite auto ...... et l'IC est sur le moteur avec prise d'air sur le capot.
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Auteur Merci Pierre pour ces réponses, je vous tiens au courant. amicalement Benoit
Posté(e) : 24 janvier 200817 a attention au démontage de la clim, le gaz est dangereux pour toi, surtout sous forme liquide(avant sa détente) = risque de brûlure par le froid le mieux serait de profiter d'un bilan gratuit clim pour faire récupérer le gaz et ainsi faire un bon geste pour l'environnement j'espère pour toi que ta clim fonctionne au R134a et pas au R12, sinon tu ne pourra pas la recharger facilement......, de plus si tu ouvre ton circuit, il te faudra changer la bouteille déshydratante @+
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Salut, Et ben bon courage . Tiens nous au courant de l'avancée des travaux. @+
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Auteur attention au démontage de la clim, le gaz est dangereux pour toi, surtout sous forme liquide(avant sa détente) = risque de brûlure par le froid le mieux serait de profiter d'un bilan gratuit clim pour faire récupérer le gaz et ainsi faire un bon geste pour l'environnement j'espère pour toi que ta clim fonctionne au R134a et pas au R12, sinon tu ne pourra pas la recharger facilement......, de plus si tu ouvre ton circuit, il te faudra changer la bouteille déshydratante @+ Merci, mais tu dois travailler chez Peugeot.
Posté(e) : 24 janvier 200817 a attention au démontage de la clim, le gaz est dangereux pour toi, surtout sous forme liquide(avant sa détente) = risque de brûlure par le froid le mieux serait de profiter d'un bilan gratuit clim pour faire récupérer le gaz et ainsi faire un bon geste pour l'environnement j'espère pour toi que ta clim fonctionne au R134a et pas au R12, sinon tu ne pourras pas la recharger facilement ......, de plus si tu ouvres ton circuit, il te faudra changer la bouteille déshydratante @+ Merci, mais tu dois travailler chez Peugeot
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Tu peux tout déposer et reposer sans toucher à la clim. On vient de déposer le TD6 de mon fréro et on n'a pas touché à la clim. Le radiateur de clim ne gène en rien le radiateur d'huile que tu peux poser en démontant la calandre. Quand aux liaisons moteur/radiateur d'huile elles se font par le côté droit. Maintenant si tu veux refaire la clim en même temps effectivement il vaut mieux que tu fasses vider ton circuit avant par un pro
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Auteur Tu peux tout déposer et reposer sans toucher à la clim. On vient de déposer le TD6 de mon fréro et on n'a pas touché à la clim. Le radiateur de clim ne gène en rien le radiateur d'huile que tu peux poser en démontant la calandre. Quand aux liaisons moteur/radiateur d'huile elles se font par le côté droit. Maintenant si tu veux refaire la clim en même temps effectivement il vaut mieux que tu fasses vider ton circuit avant par un pro Un Grand merci pour ta DOC .Amicalement
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Auteur attention au démontage de la clim, le gaz est dangereux pour toi, surtout sous forme liquide(avant sa détente) = risque de brûlure par le froid le mieux serait de profiter d'un bilan gratuit clim pour faire récupérer le gaz et ainsi faire un bon geste pour l'environnement j'espère pour toi que ta clim fonctionne au R134a et pas au R12, sinon tu ne pourras pas la recharger facilement ......, de plus si tu ouvres ton circuit, il te faudra changer la bouteille déshydratante @+ Merci, mais tu dois travailler chez Peugeot Un peu d'humour
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Tu peux tout déposer et reposer sans toucher à la clim. On vient de déposer le TD6 de mon fréro et on n'a pas touché à la clim. +1 : on a changé un moteur d'Y60 sans déposer le condenseur de clim et le radiateur d'huile (qui étaient d'origine). http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=586379#586379
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur Tu peux tout déposer et reposer sans toucher à la clim. On vient de déposer le TD6 de mon fréro et on n'a pas touché à la clim. +1 : on a changé un moteur d'Y60 sans déposer le condenseur de clim et le radiateur d'huile (qui étaient d'origine). http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=586379#586379 Merci bien.Je regarde ça demain matin car hier deplacement des trolls et autre pour pouvoir me mettre en place correctement. Mais aujourd'hui autre blem ma chaudiere est tombee en panne,j'y ai passe la journee.Pas de chance mais ca va. Donc j'avais deja commence a regarder ce troll de plus pres,car il n'avais pas tourner depuis 1 an: Pas de ju au tableau de bord ce qui veut dire une recherche.Moi qui ne suis pas un pro dans le domaine de l'elec.Resolu,les fusibles etaient mort,puis il m'a fallu le reamorcé.J'ai pu avancer un peu,pas grand chose.j'espere avancer un max demain.Sur la terre et sans abris c'est chaud,donc je fais tout au pallant avec echelle et treuil.Voila,je vous metrai quelques photos demain si j'ai bien avance et si tout va bien Salutation Benoit
Posté(e) : 27 janvier 200817 a attention au démontage de la clim, le gaz est dangereux pour toi, surtout sous forme liquide(avant sa détente) = risque de brûlure par le froid le mieux serait de profiter d'un bilan gratuit clim pour faire récupérer le gaz et ainsi faire un bon geste pour l'environnement j'espère pour toi que ta clim fonctionne au R134a et pas au R12, sinon tu ne pourra pas la recharger facilement......, de plus si tu ouvre ton circuit, il te faudra changer la bouteille déshydratante @+ C'est quoi la difference entre les deux .
Posté(e) : 27 janvier 200817 a r12 (=> huile minérale) = hcfc = très nuisible = effet de serre = interdit de commercialisation r134a (=> huile synthétique) = cfc = moins nuisible = encore commercialisé pour résumé : r134a no problème, les clims autos d'aujourd'hui sont au r134a ! r12, ça fait un moment qu'il a été retiré du marché mais il existe des produits de substitution (il faut remplacer l'huile du compresseur, charger avec un fluide de substitution et perdre environ 20% de puissance) il y a d'autres raccourcis, mais bof ......
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur Bonsoir. Je me suis pas trop mal débrouillé aujourd'hui, il ne me reste que le tour de boite et les deux silent-blocs. Tout est rouillé de chez rouillé, colliers, boulons et autres, un peu la galère, mais ça se fait doucement mais surement. Ok pour la clim j'ai capté en fait c'est simple. Le moteur tourne bien mais je vais remettre mon turbo car je pense que les bagues sont mortes, ça remonte dans l'admission et j'ai remarqué qu'il fumait un peu bleu. Ha aussi un problème pour dissocier le turbo de l'échappement, les écrous sont tellement rouillés que ma clé tourne dans le vide, donc je découperai le tube après le turbo pour le ressouder à mon échappement ça me permettra de récupérer ma gaine et de faire une ligne vide (échappement) Voila quelques photos et la suite demain.
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur BRJS, Oui Pierre il était à coté de Marseille et franchement moi qui suis lorrain, j'ai rarement vu un véhicule dans cet état. Même le bloc est rouillé et pourtant il roronne bien. Par contre tous les à coté sont pourris A la suite demain si tout se passe bien. Bonne soirée, et merci
Posté(e) : 2 février 200817 a Auteur Salut à vous tous Voila l'avancée des travaux : Avec beaucoup d'ennuis, mais j'y suis arrivé. Trop de rouille partout. Il m'a fallu disquer le pot car il m'a été impossible de devisser les boulons. Je devrais y arriver plus facilement sur le mien il est beaucoup plus propre. Voila quelques photos Pas évident tout seul En plus dehors ça caille
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur ouait ça va je vais en remettre une couche cet aprem mais le temps me dit que non. Je pense qu'il va pleuvoir
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur Salut et désolé vous n'aurez pas de photos car j'ai atteint ma limite max de quota. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Salut ......
Posté(e) : 8 février 200817 a Auteur Bonsoir a tous.apres quelque soussis aupres des moderateur et autres. je m'en excuse encore une foie; Je suis pret a sortir mon mooteur(le 2 eme)tout est fait mais le probleme est que je n'arrive pas a desserer un des boulons sur l'echappement cote chassis,il est fortement grippe,(sortie-turbo) et il y a aucun acces pour le tronçonner ou autre.Dur dur.Donc je pense que demain je vais disquer apres(echappement et turbo)la ligne en meloignent de 40 cm et refaire une soudure part la suite. Je pensai remonter l'autre moteur demain mais ce ne sera pas le cas. Donc pour la suite et pour les photos je voudrai remercier PIERRE chef d'atelier sur le site de pouvoir heberger mes photos. A bientot
Posté(e) : 8 février 200817 a :2 (25): et tu ne me remercie pas de t'avoir passé mon moteur de mon troll décédé dans son jus sur cette page !!!!! je te l'avais dis que de sortir lle moteur.... ce sera dur dur !!! mais bon.... bon courage vieux !!!
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur :2 (25): et tu ne me remercies pas de t'avoir passé mon moteur de mon troll décédé dans son jus sur cette page !!!!! je te l'avais dit que de sortir le moteur .... ce sera dur dur !!! mais bon .... bon courage vieux !!! Tiens voila un revenant. Le petit pepsi 34 que je salue et que je remercie de m'avoir donné son moteur, chose que je n'ai pas oublié PS : attends un peu toi car quand tu vas changer ton pont AR c'est moi qui vais rire Suite des photos
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