Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur Pierre merci pour les photos. Ca y est le 2eme moteur est par terre. OUF enfin ...... Cet après-midi j'ai démonté le turbo pour remettre le mien. J'ai aussi disqué le goujon de l'échappement 1 sur 3 ça va, mais durdur pour la place. Il m'a fallu lever le moteur pour pouvoir accéder au goujon mais tout fini bien pour le démontage. Donc demain je remonte l'autre turbo et j'ai un pote qui vient me filer un coup de main pour remonter le moteur. Si tout va bien et je l'espère il devrait tourner lundi. Voila pour le moment je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne soirée. Benoit
Posté(e) : 9 février 200817 a C'est limite ta chèvre au point de vue sécurité, pour soulever le moteur
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur C'est limite ta chèvre au point de vue sécurité, pour soulever le moteur Comment ça c'est limite Si tu savais le poids qu'ils ont déjà levés .....J e préfère encore mon échafaudage de fortune qu'une chèvre à 100 roro. Mais pas de problème c'est du costaud et maintenant je n'ai plus qu'a reposer mon moteur, pas de blême ça roule. A+
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur Merci pour les photos ! Bon boulot et fini bien Merci, et je serai plus content quand mon pépère va ronronner :2 (4):Vivement demain.
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur Bonsoir a tous. Aujourd'hui j'ai fait toutes les petites conneries qu'il me restait à faire pour être sûr de ne rien oublier. Changement des durites est nettoyage du circuit de refroidissement ainsi que le contrôle du calorstat. J'ai passé un coup de papier de verre sur les portées des durites pour être sûr d'une bonne étancheité. J'ai remis mes silent-blocs moteur et mon turbo. Il ne me reste plus qu'à fixer le radiateur d'huile, juste à déplacer le klaxon et je pense que c'est bon. Part contre j'ai une petite question : Au niveau du turbo avant le demarrage je pense le faire monter en pression (huile) car j'ai peur au niveau des bagues du turbo ??? Quand pensez-vous, moi je suis septique ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique Comme tu vas tirer sur le démarreur pour amorcer ta pompe ... donc la pression d'huile va commencer à lubrifier l'ensemble dont le turbo. Il n'y a pas que le turbo qui ne doit pas tourner sans huile .....
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur Merci Pierre. J'ai surtout un gros doute pour le turbo car j'en ai pas mal changés sur des moteurs à essence mais je me rends compte que c'était tout autre chose ...... Alors si tout va bien verdict demain ou après-demain Bonne soirée
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Bonsoir à tous. Suite à quelques petits problèmes inattendus mon troll ne tourne toujours pas. Le moteur est remonté mais en dernière minute je me suis aperçu que l'une des pièces de fixation moteur avait été tordue avec le choc que Pepsi 34 a eu avec le sien. Donc tout redémonter car vu la fixation tordue et une fois le moteur dans l'habitacle impossible d'accéder aux boulons pour le remplacement de la pièce (Pièce entre le bloc et le châssis). C'est fait. J'aurais par contre une question ??? Sur le radiateur d'huile, y a t'il un sens de montage pour l'arrivée et la sortie. Je ne les ai pas repéré au démontage. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Merci Pierre pour la doc, là je sais où je vais. Il ne me reste plus que les branchement électriques (broche) est le circuit de refroidissement. A+ pour la suite. Benoit
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Et bien mon troll est nickel, ça y est c'est fait : plus de pression dans les durites et même sans capot. Il a tourné une heure et il a démarré au quart de tour : La clim nickel. Refroidissement nickel. Le moteur tourne très bien mais il va falloir que je le ménage car il n'a pas tourné depuis longtemps. Franchement un grand merci aux personnes qui m'ont aidé tout au long de mon escapade et en particulier Pierre. je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet au Bistrot pour vous remercier de votre sympathie. Merci à vous Benoit
Posté(e) : 12 février 200817 a Salut, He ben, y t'en a fallu du temps Cool, on va te revoir rouler A la tienne @+