Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous les trolliens,

J'ai depuis peu un troll Y60 et je me demande s'il y a un témoin de "réserve" de gasoil au tableau de bord.

On ne peut pas voir les voyants quand ils ne sont pas allumés.....

QQ'1 peut me le situé sur le tableau et à quel moment s'allume-t-il ?

Lorsque l'aiguille est dans le rouge, avant .....

:2 (21)::2 (21):

Je crois que que je vais quand même reprendre du GO avant d'être en rade....

Merci d'avance pour vos réponses. :2 (4):

Posté(e) :

Sur mon 60, le témoin s' allume grosso-modo lorsqu' il me reste 15 litres.

Posté(e) :

C'est le premier témoin en haut à gauche du tableau de bord, il a comme symbole une pompe à essence. Sur le mien il s'allume en début de zone rouge. Il est de couleur orange pale lorsqu'il est allumé.

Posté(e) :
slt,

ben sur le mien, il s'allume pô du tout :2 (22)::2 (22)::2 (22):

...peut etre n' as tu pas suffisament tenté le Diable? :2 (15):

Posté(e) :
Il est de couleur orange pale lorsqu'il est allumé.

et Jean-François rouge de colère quand il est en panne séche.

NON C'EST PAS VRAI, JE SUIS JAMAIS TOMBE EN PANNE SECHE AVEC MON TROLL.

Pour contre c'est exact que la couleur orange du voyant est tellement pâle, qu'on risque de ne pas le voir quand il s'allume.

Pour info, la seule fois que je suis tombé en panne de carburant, c'est avec une Renault 25 neuve, affichage digital de la jauge et voix féminine de synthése pour les alertes, 35 litres affichés au tableau de bord, 0 dans le réservoir. VIVE L'ELECTRONIQUE

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Oui, oui celà a été un des premiers "bugs" de la 25 qui a été corrigé assez vite car les grands Patrons de Renault se sont fait avoir.

Mais ça ne venait pas de l'électronique. L'essence de l'époque déposait un vernis sur la barrette de jauge et donc faussait la mesure ....

Dans le même style il y a eu les serrures qui se bloquaient fermées. Un jour c'est le PDG (LEVY qui rigolait jamais) qui a été bloqué ...... Hazard mais une solution fiable est très vite sortie des cartons.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour ces infos, j'ai un peu peur de me retrouver à pousser (2T) alors j'ai remis du GO (75 L quand même).

Il m'en restait donc environ 20L, j'aurais pu tenter quelques bornes de plus.

Encore merci à tous.

ça boit quand même plus que le 3,3LTD que j'ai....

:2 (22)::2 (22):

@++

Posté(e) :

ça dépend peut etre du modéle et de l'année du troll :2 (21): .le mien est de1990 et j'ai tenté une fois et pas de voyant et j'ai rajouté 93 litres :2 (20): .un copain à un modéle de 1994 ,il a le voyant "réserve" !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut ...

j'ai un modèle 90 avec un voyant......

tu l'as déja tesrté ton voyant? il serait pas HS?

A+

Rock and Troll Attitude

Posté(e) :

Moi aussi j'ai pas mal hésité avant de la voir s'allumer !

y60 de 97, il s'allume au bon milieu de la zone rouge ... te reste plus qu'à faire le test avec un bon jericcan dans le coffre !

Posté(e) :

:2 (15): slt les trolleur

sur le mien je nais pas de voyant moi set le E qui meserre de repair si il en a un que longs montre et il et du 07.1990 slx

8523.jpg

Posté(e) :

bjr à tous.....

la discussion devient stérile... voyant ou pas voyant... de toute façon ne jamais rouler avec un réservoir de carburant dont le niveau approche du zéro...surtout en gasoil....aspiration d'eau et d'autres M....s. Tout ce qui est au fond du réservoir vous allez le retrouver dans le circuit d'injection.

:2 (15): Ca vous évitera la vidange annuelle du réservoir, mais............

A+

Rock and Troll Attitude