Posté(e) : 26 janvier 200817 a Bonjour, Je pense avoir une suspension AVD qui entre en raisonnance. patrol 3,3 WRG160 Aprés avoir passé un pont il y avait une déformation de la route. La suspension AVD a absorbé la déformation puis il y a eu un effet de raisonnance. J'ai du freiné car impossible de tenir la direction. Idem sur le retour, même pont, aprés franchissement de ce dernier il y avait encore une déformation. Résultat identique. Pouvez-vous me donner sur l'origine ce phénoméne. (le troll vient de passer au CT et il est OK) Merci Fred
Posté(e) : 26 janvier 200817 a salut ta suspension n est pas en cause : la cause en est : * roulement de moyeux dessere * roulement de pivot hs * silent bloc des yeux de lames hs * silent bloc des yeux de chassis hs * desserage des jumelles * rotule de direction hs ces causes peuvent etre prise avec des " et " ou des " ou " entre elles greg
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur Salut Je viens de decouvrir qu'il manque un plomb sur la roue. Donc roue déséquilibré!! Si non merci à Greg74. les silents blocs des yeux de chassis c'est quoi? Ayant passé le CT quels sont les organes à vérifier en premier? Pour vérifier les Pivots, faut-il demonter les roulement de roue? ou peut-on simplement ouvrir le couvercle sup et inf? Merci Fred
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Non pour les pivots tu lèves la roue au cric et tu la secoues (la roue !) pour sentir s'il y a du jeu ...