Posté(e) : 26 janvier 200817 a Bonjour depuis trois jours je suis dans la graisse, dessus, dessous du trol et j'entretiens, vidange, graissage, etc .. ah oui, joint spy arrière G suite à constatation fuite au changement de roue. DONC changement plaquettes avec.. -> 1 Quelle calamité ces écrous prisonniers ..... encore un de claqué là où il n'y a pas d'accès. le silent-bloc arrière gauche de surcharge (?). Qui à l'astuce pour remédier à ce problème ? (si ce n'est de déposer le pont arrière) -> 2 Suite à un problème de moyeu qui se débraye tout seul quand il le désire, j'ai entrepris son démontage complet et après avoir vérifié les pièces une à une sans trouver d'anomalie par rapport à l'autre qui est BON, moyeu aussi démonté, j'ai remonté, regraissé, et ENCORE ce cliquètement insupportable et toujours QUAND il veut !! Alors j'ai beau m'arrêter, mettre en position 4L faire quelques mètres puis re stop, re 2L, une petite marche arrière de rigueur, puis re marche avant, (jusque là c'est normal, non ?), mais CE MOYEU débraye quand même QUAND il veut. Il était à gauche avant, il est à droite maintenant et toujours pareil ! Une idée ? -> 3 Aussi une autre anomalie, suite au moyeu. J'entends MEME en 4L un cliquètement, et là je coule, car je ne vois pas vraiment où se situe le bruit ! possible fourchette commande boite ? Y'à des jours, des semaines, des mois, où on tente des choses par intérêts, pour remédier aux problèmes et malheureusement rien ne réussi pleinement : pourquoi donc ? 4 ans que je possède CE trol, que je l'entretiens, et jamais de si nombreux emmerdements ne m'étaient arrivés- -> la poisse ! sur cette révision de trois jours, suite à commande de pièces, attente réception, casse écrous (2), recommande, re attente, bref, je galère énorme. y'a aussi le fait qu'il n'ai pas voulu démarrer, même en changeant de clé. Puis d'un coup au bout de deux cafés d'attente, un coup de clé et broum , sans accélérer ??? ME CHERCHERAIT-IL ? J'arrête avec mes soucis, apportez-moi vos idées, du moins les meilleures. MERCI jc
Posté(e) : 27 janvier 200817 a salut ben pour les moyeux mets des manuels c'est le mieux moi c'est ce que j'ai fais car ras le bol d'entendre les autos faire des clic clic et clac clac. enfin aprés c'est toi qui vois. pour le reste la clef fais une recherche sujet déja abordé il me semble; patience,la poisse va passée
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Référent Mécanique Tu as des ressorts avachis ou cassés sans plus .....
Posté(e) : 27 janvier 200817 a salut je pense à un ressort comme pierre quand tu passes en marche arrière le moyeu se déclenche et se renclenche pareil quand tu repasses en marche avant si il y a eu un mauvais graissage le ressort ne pousse pas à fond les dents frottent mais ne s'enclenche pas et ça fait du bruit regarde ça
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur SALUT LES TROLLEUX merci à vous deux de l'aide précieuse que vous m'avez apportée, mais çà n'est pas suffisant. Je crois vraiment que çà vient du MOYEU, une fois de plus ces foutus moyeux.-je m'explique : j'ai donc redémonté les moyeux et ai re vérifié le sens de montage le graissage,et décomprimé les ressorts internes du moyeu, mais,----mais, rien n'y a fait, c'est toujours le son des maracasses quand je roule. Maintenant la question que je me pose, c'est, est-ce que les griffes doivent tenir sur le pignon solidaire du demi-arbre ? Et si oui dans ce cas mes griffes ne sont-elles pas bouffées par le souci permanent des maracasses, ce qui ne bloquerait plus le crabot coulissant .... j'ai eu beau faire une recherche précise sur MOYEU dans transmission, sans trouver mon bonheur dans les milles et un sujet sur ces problèmes répugnants Vous remerciant d'avance de votre lecture (que je vais compter) j'espère trouver une fois de plus une âme charitable et consciencieuse qui (oh mon dieu, stp, prie pour moi) me donne des infos et M'AIDE SINCEREMENT DANS LA PANADE @+ JC
Posté(e) : 6 février 200817 a Référent Mécanique Les griffes doivent être actionnées par l'écrou externe d'indexation (Ses rampes permettent le coulissement du crabot et donc l'embrayage) Des photos :
Posté(e) : 7 février 200817 a Monsieur GROSJEAN, En lisant le sujet, je me pose la question : j'ai moi même eu ce problème de bruit de casserole, je viens de changer mes moyeux automatique par des manuels Superswitch, et depuis 2 jours de nouveau ce bruit à droite, si les griffes sont cassées, peut-on les trouver seules ou faut-il changer la pièce complète ?
Posté(e) : 7 février 200817 a Référent Mécanique Je ne connais pas la façon dont sont faits les Superwinch ..... Mais les griffes ne se trouvent pas au détail en neuf
Posté(e) : 7 février 200817 a Monsieur GROSJEAN, En lisant le sujet, je me pose la question : j'ai moi même eu ce problème de bruit de casserole, je viens de changer mes moyeux automatique par des manuels Superswitch, et depuis 2 jours de nouveau ce bruit à droite, si les griffes sont cassées, peut-on les trouver seules ou faut-il changer la pièce complète ? Ce n'est pas la même chose des moyeux automatiques et des manuels (beaucoup plus simple). De mémoire il n'y a pas de griffe sur des manuels ( ORA ,Superwinch ou AVM).