Posté(e) : 26 janvier 200817 a salut aprés avoir lu de nonbreux post sur les différentes huile de boite de vitesse de transfert et de pont av et ar je voudrais savoir si tout est ok sur la suite pour mes vidanges a l'avenir donc pour la boite de vitesse et boite de transfert 75w90 ou 80w90 apigl 4 pour le pont av et ar 75w80 ou 80w90 apigl 5 pour faire plus simple peut-on mettre 80w90 apilg 4 pour la boite de vitesse transfert pont av et ar ?? car je sais que la apigl 5 rogne les piéces cuivre et laiton j'ai un y61 de 2001 long et l'huile LSD s'est pour les ponts a glissement limité ?? sur le mien s'est bien un pont a blocage différentiel ?? j'espére que j'ai bien appris ma lecon merci de vos reponses
Posté(e) : 26 janvier 200817 a bonsoir je pense que l'api gl4 conserne plus les antiques 60 comme le miens que ton 61 si je ne me gourre pas. pas de soucis avec les boites de 61 de ce coté la donc api GL5 éventuellement. à confirmer quant meme....
Posté(e) : 27 janvier 200817 a perso moi pour les boite vitesses pour les GR Y60 et 61 je mets de la 85w140
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur hello a voir personne fait ses vidanges sois méme si quelqu un pouvais me dire si mes reférences sont bonne pour les différentes vidange un grand merci
Posté(e) : 28 janvier 200817 a BV : 3,8 L, GL4 exclusivement, 75W90 BT : 1,9 L, GL4 75W80 ou huile ATF (de BVA ou Dioe assostée) Pont AV : 5,4 L, GL5, 80W90 Pont AR : sans bloc 2,4 L, GL5 80W90 Pont AR : avec bloc 3,0 L GL5 80W90 si manuel. Huile LSD si glissement limité.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a "donc pour la boite de vitesse et boite de transfert 75w90 ou 80w90 apigl 4" Oui "pour le pont av et ar 75w80 ou 80w90 apigl 5" Oui aussi, sauf si tu as un pont arrière à glissement limité (huile LSD pour le pont arrière dans ce cas) "pour faire plus simple peut-on mettre 80w90 apilg 4 pour la boite de vitesse transfert pont av et ar ??" Encore oui, avec la même remarque que précédemment si tu as un glissement limité à l'arrière "l'huile LSD s'est pour les ponts a glissement limité ??" Toujours oui "sur le mien s'est bien un pont a blocage différentiel ??" Euh, attend, là je regarde ma boule de cristal! Tu peux avoir un bloc diff ou un glissement limité. Pour vérifier, ragarde le manuel d'utilisation de ton véhicule, ou utilise la fonction "recherche" du forum, car cette question a été abordée plusieurs fois!
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Référent Mécanique Facile à répondre : à gauche de l'allume-cigare il y a un bouton ou pas ?
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Auteur bonsoir merci a tous pour vos reponses donc j'avais bon pour mes vidanges sinon pour mon pont ar c'est un blocage différentiel
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