Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

J'ai un coussinet de bielle mort, le vilebrequin a des petites rayures. (Patrol GR 2,8TD Y60)

En en remettant un neuf, combien de kilomètres estce que je peux espérer faire?

Est ce qu'il vaut mieux le commander chez Nissan?

Quel est le couple de serrage pour les boulons de bielle?

Merci d'avance

Posté(e) :

bsr, il m'est arrivé la meme chose cette semaine et cet apres midi, j'ai déposé le carter d' huile et effectivement coussinet de bielle hs sur la bielle n°1, je n'ai meme pas retrouvé le coussinet, il est parti en limaille, moi aussi j'ai qqs petite rayure, j'ai surfacé avec de la toile emmerie et comparé avec une autre bielle pour voir le resultat, reste plus que d'infimes rayures. Sinon pour changer la bielle, il faut sortir le moteur,

Moi aussi je suis interressé par le couple de serrage pour remonter les coussinets.

Posté(e) :

Le chef mecano va bientot intervenir,mais pour ce soir vu l'heure c'est rape. :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

moi j'ai eu un vilo marqué et bien je peux vous dire qu'avec des coussinets neufs toujours un bruit infernal , jusqu'à démontage du vilo et rectification ...

pourtant le vilo était à peine marqué , avec l'ongle on le sentait à peine :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

à mon avis sur les votre :taf::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il ne faut absolument plus de rayure ... et contrôler la cote et géométrie du maneton après ...... et aussi voir si la bielle dans cette histoire ne s'est pas déformée

Mais la question c'est pourquoi ce pb ? vous allez réparer les effets mais pas la cause !

Pour le serrage :

-> serrer à 1,4 à 1,6 m.daN

-> puis serrage angulaire de 60 à 65°

Pour sortir l'ensemble bielle/piston il faut et il suffit de déposer la culasse, mais pour un bon travail sur le vilo, la pompe à huile .... sortir le moteur c''est ce qu'il faut faire et tout démonter !

Posté(e) :

merci pierre pour la réponse, mais je pense que je vais aller mettre le troll en vente dans la rubrique adequate ( car je n'ai pas le temps de faire ces réparations) :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu n'avais pas un problème de pression d'huile?

non... aucun problème de pression d'huile