Posté(e) : 27 janvier 200817 a aujourd'hui en rentrant je me suis inquiété car j'ai remarqué que le levier de BT était chaud ainsi que le plancher au niveau des leviers ; alors je m'arrête sur le bord de l'autoroute (station service) et je me jette dessous je touche la BV ainsi que la BT : elles étaient chaudes au point de ne pas y resté plus de 15 s Alors ma question : est-ce normal ? j'en appelle aux mécanos. Je signale tout de même que j'ai un bruit en 3 et en 5 si toute fois çà peut aider et que j'ai vidangé y a 1000 kms
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur oui je pense j'ai rempli jusquà ce que çà sorte et puis j'ai bouché
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Référent Mécanique C'est normal car ses mécanismes n'ont pas un rendement de 100 % ! Explications : il passe en gros 120cv dans les boites soit 88 kW ! (de quoi chauffer des appartements) Si le rendement est de 90 % et je suis généreux il y a 10 % de cette puissance qui se dissipe dans l'huile sous forme de calorie Imaginez une cafetière qui contiendrait une dizaine de litres et avec une résistance électrique au fond de 8 kW !
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur donc si j'ai bien compris j'ai pas de souçis à me faire mais est ce que tout le monde avait remarqué de genre de phénomène je pensais bien qu'ily avait un frottement malgrés l'huile puis aussi la transmission de la chaleur du moteur et de l'échappement ,mais de là à chauffer les leviers de vitesse je suis surpris et comme depuis ma rehausse de 5 j'ai plein de changements d'attitude çà me rassure pas
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Salut, après plusieurs dixaines de km d'autoroute (à 100-110), la BV de mon Y60 chauffe aussi pas mal. La partie inférieure du levier de vitesse est bien chaude.
Posté(e) : 29 janvier 200817 a A savoir qu'à 60 degrés tu tiens difficilement la main dessus et 60 ° c'est pas énorme pour une boite de vitesses. GT
Posté(e) : 29 janvier 200817 a C'est normal... inquiètude qui revient régulièrement ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11263&highlight=chauffe+leviers