Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

encore des soucis avec mon troll

je l'ai depuis peu mais les galères commencent :2 (11):

il totalise env 220.000kms toujours bien entretenu et tout ça mais bon voila ce qu'il m'est arrivé hier :2 (10):

je roulais tranquille et d'un coup est survenu un bruit bizarre quand j'ai débrayé pour passer et rétrograder une vitesse :2 (21):

au début ça ne le faisait pas tout le temps et ensuite sur chaque rapport et les vitesses ont du mal à passer

pourtant quand je roule il n'y a aucun bruit anormal tout fonctionne bien !

juste le bruit bizarre (grincement) aux changement des rapports et les vitesses plus dures à passer.

je pense à l'embrayage qui est mort ainsi que la butée mais j'ai peur que ma boite soit fatiguée :2 (22):

qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Dans un premier temps je vérifierai le niveau de liquide d'embrayage ainsi que les éventuelles fuites sur l'émetteur/récepteur/tuyauterie....

Ensuite purge au cas où...

Posté(e) :
  • Auteur
et si c'est bon ton disque est plus qu'usé et en débrayant le mécanisme n'arrive plus à "libérer" la boite

aujourd'hui j'ai verifié mon niveau de liquide et il en manquait presque au mini ! bref j'en ai remis mais sans purger.

Ensuite j'ai ressayé mon troll et à froid tout fonctionne impeccable mais dès qu'il est chaud le problème revient :2 (10):

Ce qui est bizarre c'est que ça ne me l'a pas fait tout le temps : par moment oui et des fois non :2 (11):

Et quand il y a ce putain de bruit en embrayant je me suis rendu compte quand accélérant le bruit devient beaucoup plus fort :2 (11):

Pensez-vous que c'est ma butée d'embrayage ou alors le fait de ne pas l'avoir purgé :2 (18):

Posté(e) :

Tu es pas verni avec ton troll. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Fait donc les choses les unes après les autres...

Une petite purge pour être bien certain qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.

Ensuite le fait que cela se produit aléatoirement me ferais penser plutôt à un problème d'émetteur ou de récepteur, genre coupelle. :2 (21):

Enfin ton "bruit" c'est quoi ? un ronronnement, un gling gling du genre pièce qui a du jeu ? et comme le dis Pierre, il est là à quel moment (position de ta pédale d'embrayage).

à suivre ...

Posté(e) :
  • Auteur
En embrayant ... ou ... en débrayant ???????

ca le fait en embrayant et aussi en debrayant .

Posté(e) :
  • Auteur
Fait donc les choses les unes après les autres...

Une petite purge pour être bien certain qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.

Ensuite le fait que cela se produit aléatoirement me ferais penser plutôt à un problème d'émetteur ou de récepteur, genre coupelle. :2 (21):

Enfin ton "bruit" c'est quoi ? un ronronnement, un gling gling du genre pièce qui a du jeu ? et comme le dis Pierre, il est là à quel moment (position de ta pédale d'embrayage).

à suivre ...

le bruit fait genre un bruit de frottement (style une courroie qui grince ) un genre comme ca quoi un peu difficile a expliquer :2 (22):

ba en general le bruit arrive des que j'embraye et debraye la pedale a peine enfoncè ( pedale a moitiè)

le plus bruyant et quand on l'entend le plus c'est quand je fait une manoeuvre sur un parking tout ca :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu es pas verni avec ton troll. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

GRAVE :2 (10):

il doit etre hantè c'est pas possible :2 (11):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
et si c'est bon ton disque est plus qu'usé et en débrayant le mécanisme n'arrive plus à "libérer" la boite

:2 (14): ça y est mon problème est résolu !

Bien vu Pierre c'était bien mon disque qui était h.s

butée fatiguée et disque bien usé .

encore merci