Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila je vais peut etre monter un moteur de 61(3.0ldi) dans mon 60 j aurais voulu savoir les modifs a apporter pour pouvoir le rentrer sachant que j aurais aussi la bv

j attent toute vos reponse,merci :saut17::malad::malad::malad::malad:

Posté(e) :

Aucune idée de savoir si les supports moteur sont placé au même endroit...ou voir si justement il ne faudrait pas les déplacer pour positionner le 3L

Tu as aussi l'ECM ?

Posté(e) :

il te faut le moteur complet avec alternateur et démarreur et pompe DA avec durites, la bv et bt, les supports moteur et tout le faisceau moteur avec boitier, plus le faisceau tableau de bord et la clé de contact avec neimam :2 (15):, t'as la coupure moteur avec puce dans la clef plus l'antenne autour du neiman sinon ça démarre pas :2 (15): + 2 infos au tableau de bord

il te faut modifier le câblage tableau de bord et l'adapter dans le 60 ou bien tu trouves un génie du boitier qui t'enlève les coupures moteur et autres sondes de sécurité.

Pour aller bien aussi il te faudrait le radiateur du 61 mais il ne passe pas dans un 60 :2 (24)::2 (15):

c'est à peu près tout, ah si, aussi les flasques transmission avant et ar de la BT pour remettre tes arbres, par contre je sais pas si c'est la même longueur :2 (18)::2 (18)::2 (24):

Pourquoi mettre un moteur comme ça :2 (18)::2 (18):

à changer je mettrais plus gros et plus puissant et sans électronique style HDJ80 ou 5.9 Cummins :2 (15)::2 (15)::2 (15): , plus facile à monter :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je mets le 3.0 car normalement je le touche pour pas cher :2 (15):

Posté(e) :
je met le 3.0 car normalement je le touche pour pas cher :2 (15):

J'espère qu'il est en règle!!!!!!!!!!!!!

Bon courage avec l'electronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
il te faut le moteur complet avec alternateur et démarreur et pompe DA avec durites, la bv et bt, les supports moteur et tout le faisceau moteur avec boitier, plus le faisceau tableau de bord et la clé de contact avec neimam :2 (15):, t'as la coupure moteur avec puce dans la clef plus l'antenne autour du neiman sinon ça démarre pas :2 (15): + 2 infos au tableau de bord

il te faut modifier le câblage tableau de bord et l'adapter dans le 60 ou bien tu trouves un génie du boitier qui t'enlève les coupures moteur et autres sondes de sécurité.

Pour aller bien aussi il te faudrait le radiateur du 61 mais il ne passe pas dans un 60 :2 (24)::2 (15):

c'est à peu près tout, ah si, aussi les flasques transmission avant et ar de la BT pour remettre tes arbres, par contre je sais pas si c'est la même longueur :2 (18)::2 (18)::2 (24):

Pourquoi mettre un moteur comme ça :2 (18)::2 (18):

à changer je mettrais plus gros et plus puissant et sans électronique style HDJ80 ou 5.9 Cummins :2 (15)::2 (15)::2 (15): , plus facile à monter :2 (17):

Vaut il pas mieux acheter un 61 3.0L. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non le 61 et plus lourd que le 60 je pense que le 3.0l vas bien marche dans le 60 :2 (15):

Posté(e) :

bon courage.

Mais pour ce qui est des moteur de 80 et des cummins il faut deja les trouver et c'est pas facile, enfin plus avec le moteur toy