Aller au contenu

Jauge carburant y60


Pierrevh58

Messages recommandés

:2 (18): J'espère que je suis dans le bon forum .... (pas trouvé ailleurs)

 

Alors question un peu bête : quelqu'un sait-il jusqu'à où la jauge de gasole peut descendre avant de tomber en panne sèche ? Je n'ai vu qu'une fois le témoin s'allumer, et encore une fraction de seconde ... Serait-ce la jauge qui serait bloquée ? Je suppose que non puisqu'elle m'indique quand je remplis ...

 

Autre question : en cas de panne sèche, peut-on redémarrer facilement ou faut-il réamorcer, comme sur certains anciens moteurs diesel ... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

avec un Y61 de 2000 pneu BF Goodrich mud 255/85/16 suis tombé en panne sèche a 600m de la pompe!!!! dans une montée ben je peux te dire qu'en mode 4x4 avec un peu de tt terrain 30% et 70% d'autoroute à 90KM/h j'ai du faire 60km avant de tomber en panne :2 (22):

J'ai mis un bidon de 5l, mis mon troll en descente et amorcer pompe à diesel. et Hop il est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que le Y60 avait un temoin pour ca. En tout cas je trouve ma gauge plutôt pessimiste. La derniere fois je me faisait des soucis parce-quelle était dans le rouge depuis un bon temps, mais à la fin j'ai mis que 72 litres... Donc il y avait encore 23 litres :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que le Y60 avait un temoin pour ca. En tout cas je trouve ma gauge plutôt pessimiste. La derniere fois je me faisait des soucis parce-quelle était dans le rouge depuis un bon temps, mais à la fin j'ai mis que 72 litres... Donc il y avait encore 23 litres :2 (24):

 

:Forum65: je n'aime pas aller au bout du réservoir, alors en arrivant a la résèrve j'ai fais le plein et de mémoire environ 75 l sa laisse 20l de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un Y61 de 2000 pneu BF Goodrich mud 255/85/16 suis tombé en panne sèche a 600m de la pompe!!!! dans une montée ben je peux te dire qu'en mode 4x4 avec un peu de tt terrain 30% et 70% d'autoroute à 90KM/h j'ai du faire 60km avant de tomber en panne :2 (22):

J'ai mis un bidon de 5l, mis mon troll en descente et amorcer pompe à diesel. et Hop il est reparti !

 

Ce qui est bien c’est que dés que tu as la jauge allumée jaune ou du moins au tout début lorsque cela clignote tu as encore 15-16L de carburant, bien assez que pour rejoindre la pompe la plus proche. En roulant à l’économie avec les pneus d’origine (265/70/16) tu devrais faire pas loin de 100 bornes.

PS lorsque je disais que j’ai fait environ 60km, j’ai omis de préciser que c’est avec une boite auto sur un GR Y61 court (2 passagers sans airco mais chauffage à fond vu la froideur du pays en ce moment. (à mon avis une boite manuelle doit consommer 1Lde moins au 100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.