Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu exactement repérer à quel régime se déclenche le turbo sur un Y60 avec EGR condamnée ?

Pour ma part j'ai de la peine car je n'entends le sifflement que lorsque le turbo est en pleine "charge".

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en cinquième où cela reste mesurable...

A part cela j'ai pu remarquer hier que la puissance est quand même supérieure sans EGR, mais aussi la consommation...

@+

:2 (26):

Posté(e) :

bonjour

pour ce qui est de la conso c'est aussi mon cas et celui de qq uns (rapport à un autre post)

pour moi c'est assez sensible l'augmentation de la conso mais parallelement cela va de pair avec une conduite peut-etre un peu moins fluide :2 (22): de ma part :2 (18):

la différence de comportement du moteur va t-elle de paire avec une différence de comportement du conducteur :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Normal !

La suppression de l'EGR améliore la combustion et par conséquent la pression dans les cylindres et le débit à l'échappement.

Il s'ensuit une mise en action du turbo plus rapide avec effet immédiat sur le correcteur LDA qui augmente le débit d'injection.

En revanche, le gain de couple permet d'anticiper la montée des rapports ce qui permet d'éviter de monter dans les tours.

Si l'on conserve le même type de conduite, la bête est plus réactive mais boit davantage.

Par contre sur parcours exclusivement routier, la consommation diminue légèrement sans EGR.

Posté(e) :
  • Auteur
Normal !

La suppression de l'EGR améliore la combustion et par conséquent la pression dans les cylindres et le débit à l'échappement.

Il s'ensuit une mise en action du turbo plus rapide avec effet immédiat sur le correcteur LDA qui augmente le débit d'injection.

En revanche, le gain de couple permet d'anticiper la montée des rapports ce qui permet d'éviter de monter dans les tours.

Si l'on conserve le même type de conduite, la bête est plus réactive mais boit davantage.

Par contre sur parcours exclusivement routier, la consommation diminue légèrement sans EGR.

Bonjour,

Merci au chef d'atelier !

Par contre pour le déclenchement du Turbo ? tu pourrais me donner des explications ?

Est-ce normal qu'il soit moins bruyants en 1,2,3,4 qu'en 5ème?

@+

Posté(e) :

Oui M'sieur !

En 5ème la demande de couple est la plus importante et c'est en pleine charge que l'action du turbo est prépondérante.

Plus le couple moteur s'équilibre avec le couple résistant et plus la pression de turbo baisse jusqu'a devenir pratiquement nulle à l'équilibre.

Un mano de pression turbo constitue un excellent économètre !

Si en 5ème la pression est forte, dans une cote par exemple, il est judicieux de rentrer la 4ème pour équilibrer le couple.

Le régime de rotation sera peut être plus élevé mais la conso moindre.

La conduite économique correspond aux pressions de turbo les plus basses possibles . :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui M'sieur !

En 5ème la demande de couple est la plus importante et c'est en pleine charge que l'action du turbo est prépondérante.

Plus le couple moteur s'équilibre avec le couple résistant et plus la pression de turbo baisse jusqu'a devenir pratiquement nulle à l'équilibre.

Un mano de pression turbo constitue un excellent économètre !

Si en 5ème la pression est forte, dans une cote par exemple, il est judicieux de rentrer la 4ème pour équilibrer le couple.

Le régime de rotation sera peut être plus élevé mais la conso moindre.

La conduite économique correspond aux pressions de turbo les plus basses possibles . :2 (15):

Ben voilà !

Merci Chef !

@+