Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux commencer avec 400 A ..

Je ne voudrais pas te faire peur, mais en charge, mon treuil a une conso qui est plus près de 700 A que de 400.

D'ailleurs, un treuil se monte plutôt avec un coupe circuit, mais sans fusible

donc pas de fusible (de toute facon anl max500A) un coupe circuit( un cc manuel?) et du cable 50² (g mis du 35² a mon compteur domestique c deja costaud!!)! vaut mieux aussi je pense limiter la longueur de cable? je voulais mettre le boitier électrique du treuil sous le capot!

On peut compter approximativement 8A par mm2 (en fait plus le câble est gros, ou installé avec d'autre, moins l'échange de chaleur est bon, plus il faut réduire cette valeur), dans le cadre d'une utilisation en continu. 35 mm2 en installation domestique, c'est 61 kW, c'est tranquille, en 12V c'est un peu plus de 3 kW, soit 4,4 CV

C'est en gros un peu moins que la puissance d'un treuil Warn 4 tonnes. Il faut donc passer à 50 mm2 ou à autre chose que du cuivre.

GT

ok la c claire!!pour le cable du 50² va etre dure a trouver!!! vais piquer les cables de demarage!!! ca fait koi en diametre? 1cm!! g de tres gros cables prevu pour mettres les catenaires sncf a la terre ils font 1.4 cm de diametres ce serais bon? c du cuivre souple!

Posté(e) :

Pour les grosse intensité il faut mettre plusieurs cables d'exactement de meme longueur en parallèle.

ne pas chercher a mettre des cables trops gros sa devient tres diffficile de les mettre en forme.

Posté(e) :

ok la c claire!!pour le cable du 50² va etre dure a trouver!!! vais piquer les cables de demarage!!! ca fait koi en diametre? 1cm!! g de tres gros cables prevu pour mettres les catenaires sncf a la terre ils font 1.4 cm de diametres ce serais bon? c du cuivre souple!

Je ne suis pas sur que tes caténaires soient isolés.

Du 50 mm2, c'est pas si gros que ça, c'est 8 mm de diamètre.

De mémoire, des câbles de démarrage font soit 35 soit 50 mm2

GT

Posté(e) :
  • Auteur

ok la c'est clair !! pour le cable du 50² va être dur à trouver !!! vais piquer les cables de démarrage !!! ça fait quoi en diamètre ? 1cm !! j'ai de très gros cables prévus pour mettre les catenaires sncf à la terre ils font 1.4 cm de diamètre ce serait bon? c'est du cuivre souple !

Je ne suis pas sûr que tes caténaires soient isolés.

Du 50 mm2, c'est pas si gros que ça, c'est 8 mm de diamètre.

De mémoire, des câbles de démarrage font soit 35 soit 50 mm2

GT

c'est pas de la catenaire, c'est le cable qui sert à relier les catenaires à la terre quand il n'y a plus de courant dedans (car il en reste toujours un peu 10 ou 15000 volt ! c juste une secu !)

c'est du cable souple gainé de 1cm de diamètre (j'ai vérifié !) en cuivre !

Posté(e) :

c'est pas de la catenaire, c'est le cable qui sert à relier les catenaires à la terre quand il n'y a plus de courant dedans (car il en reste toujours un peu 10 ou 15000 volt ! c'est juste une sécu !)

c'est du cable souple gainé de 1cm de diamètre (j'ai verifié !) en cuivre !

Si c'est assez souple (voir :2 (3)::2 (3): ) ça doit être bon, tu es à plus de 50 mm2 (pi D2 / 4, mais j'ai pas fait le calcul ...)

GT

Posté(e) :

Salut,

Pensez au pouvoir de coupure du coupe circuit.

j'en ai vu qui ont monté ça avec un pouvoir de coupure de 100 ampères :2 (21):

si tu veux stopper ton treuil avec ton coupe circuit en cas de relais collé tu vas obtenir une belle soudure. :2 (26):