Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai un 60 de 91 et quand je commencer a rouler je sent le cul qui commence a descendre un epu a l'arriere je pense que c'est un piston qui reste gripper.

ma question si j'achete un kit pour refaire les etriers est ce qu'il faut que j'achete le piston aussi avec ? Le kit est prevu pour les 2 cotes ou juste un?

Si je demonte les etriers le liquide de frein va couler jusqu'a que ca soit vide?? parce que j'aimerais me les faires sabler???

merci de vos reponses :2 (15):

Posté(e) :

Vu l'age de ton troll il serait bon de changer le piston....mais rien ne veux dire qu'il est mort. Pour le savoir il faut démonter. C'est bête de commander un kit sans piston avant de démonter si ton piston est mort tu ne pourra pas acheter le piston séparément.

Non tout ton liquide ne vas pas couler mais il va falloir purger. De toute manière quand on touche au circuit de frein : purge totale obligatoire.

Posté(e) :

slt pour ton probleme tu peut deja faire une purge pour voir ce que ca donne et apres tu met ton troll sur chandelle a l'arriere et tu tourne les roues a la main pour voir si ca bloque ou pas si tu a de la chance en demontant les etriers et en les basculant seulement ,tu pompe au pied a la pedale ,pas trop frot pour pas faire voler le piston et apres avec un serre joint a pompe tu fait renter le piston a fond dans l'etrier ;tu fait ca au moins une dizaine de fois et si c'est bon apres remontage de la roue et essai de la tourner toujours sur chandelle en pressant sur la pedale de frein avant tout,c'est bon sinon ben faut que tu demonte carrement l'etrier et que tu le nettoye et aussi acheté un kit de renovation, environ 80 euros ,lol, un etrier neuf va te couter 300 roros a peu pres, et si tu doit changer les plaquettes comme moi chez nissan c'est 92 euros ttc. bonne continuation et bonne chance tiens nous au courant .

Posté(e) :
  • Auteur

salut ban190

donc j'avais deja fais ca avant il bloquait beaucoup plus mais je roule pas encore beaucoup avec. et la j'ai vu que dans mon nouveau boulot il y avait une sableuse donc je me demandais si je devais pas tout simplement les refaires. 80€ ta dis mais ta quoi dans le kit ? joint piston et joint de coulisseau ? pour les 2 cotés ?

Ca risque quelque chose si je les sable niveau etanchéité du joint ?

parce que pour les sabler je doit enlever tout les joints et le piston donc apres est ce que ca deforme pas le plan de joint ???

et apres une bonne couche de peinture haute temperature rouge :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut , j'ai fait cette manip sur le mien.Dans la pochette de nini tu n'as que les joints de piston qui sont logés dans l'étrier. Les caches poussière ne sont pas fournis ou fournis en plus si tu les demandes.

Le sablage c'est bien mais il faut protéger ce qui ne doit pas être sablé sinon tu pourras tout jeter.

Sur le mien il y avait de la rouille sur les étriers qui coinçait les pistons.Un coup de papier à huile grain 600 et c'est revenu bon

GT

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais vu que tu demonte les joint comment tu fais pour proteger ce qui doit pas etre sabler ?

Et quesqu'on ne doit pas sabler ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci mais les pas de vis tu mets des vieille vis dedans mais le piston???

Posté(e) :

Pour protéger tu mets du scotch à peindre en plusieurs couches et aprés il faut nettoyer pour éliminer toutes les poussières car tu sables avec du corindon et ça c'est pas bon pour les pistons :2 (22): .

GT

Posté(e) :
Vu l'age de ton troll il serait bon de changer le piston....mais rien ne veux dire qu'il est mort. Pour le savoir il faut démonter. C'est bête de commander un kit sans piston avant de démonter si ton piston est mort tu ne pourra pas acheter le piston séparément.

Non tout ton liquide ne vas pas couler mais il va falloir purger. De toute manière quand on touche au circuit de frein : purge totale obligatoire.

la je crois qu il y a litige je viens de changer disques plaquettes et degrippage des pistons arriere en les laissant immerges pendant quatre jours dans une solutions de ma creations( lockeed diverses fin d aerosols de degrippant pendand 4 jours ) au remontage tout le liquide des freins etait deverse dans les recipients que j avais place a chaque flexible (droit et gauche) maintenant c est cool et pas de kits a achete

Posté(e) :

la je crois qu il y a litige je viens de changer disques plaquettes et degrippage des pistons arriere en les laissant immerges pendant quatre jours dans une solutions de ma creations( lockeed diverses fin d aerosols de degrippant pendand 4 jours ) au remontage tout le liquide des freins etait deverse dans les recipients que j avais place a chaque flexible (droit et gauche) maintenant c est cool et pas de kits a achete

Litige de quoi ???? :2 (24):

Posté(e) :
Vu l'age de ton troll il serait bon de changer le piston .... mais rien ne veut dire qu'il est mort. Pour le savoir il faut démonter. C'est bête de commander un kit sans piston avant de démonter si ton piston est mort tu ne pourras pas acheter le piston séparément.

la je crois qu'il y a litige je viens de changer disques plaquettes et degrippage des pistons arrière en les laissant immerges pendant quatre jours dans une solution de ma création (lockeed diverses fin d'aerosols de dégrippant pendant 4 jours) au remontage tout le liquide des freins était deversé dans les récipients que j'avais placé à chaque flexible (droit et gauche) maintenant c'est cool et pas de kits à acheter

Litige de quoi ???? :2 (24):

lorsque tes flexibles sont déconnectés des étriers, par gravitation, le circuit se vide de son liquide

Posté(e) :
:2 (3): Ca me parait logique :2 (15): j'ai pas dis qu'il fallait les laisser se vider non plus pendant 4 jours
Posté(e) :
:2 (3): Ca me parait logique :2 (15): j'ai pas dis qu'il fallait les laisser se vider non plus pendant 4 jours

pour moi n'étant pas pressé cela ne pose pas problème et de ce fait j'ai fait, en Téflon, quatre cônes et deux vis que je mets dans l'œil du raccord pour la prochaine x et plus de fuite

Posté(e) :
  • Auteur

voila donc vu que le soleil arrive et qu'on a tendance a ouvrir les fenetres pour entendre le bruit du 6 cylindres on entend aussi d'autres bruits...

toujours ce problemes de freins arrieres qui kouine...

si je sort le piston je peu remetre les anciens joints au remontage ?

ca coute chere les joints ?

C'est chiant a faire?

Personne a un reportage foto de la depose du piston ??

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Il y a ça qui traîne...

Bsr,

il est mieux de refaire les deux, ne pas mégoter avec les freins s.v.p.

etrierarrepar8jl.th.jpg

Doc cliquable et volatile

Et nos partenaires vendent des kits de réfection... voir sur leur site pour les tarifs ! :2 (26):

Posté(e) :

pour tes freins si tu demonte les etriers sache qu'il faut obligeatoirement metre des joints neufs des que tu sort le piston du cylindre, dans le kit tu a des joints neufs de piston pour le joint cache poussiere c'est en plus mais si les ancien ne sont pas abimés au demontage tu peut les mettre a nouveau c'est juste pour la poussiere et pas pour l'etancheité du circuit,avant remontage nettoye les a l'essence et apres tu souffle a l'air comprimé avec tres peu de debit,sur tes etriers nettoye et frotte avec du scotch brite les colonettes qui font bouger l'etrier ,il y en a deux ,une de chaque coté, a 98% du temps c'est ca la cause du grippage,et au remontage tu enduit ces colonettes avec une graisse au teflon et tu fait aller ca plusieurs fois jusqu'a que l'etrier aille tout seul comme un ressort et tu peut ensuite le visser a nouveau sur le support etrier. pour moi c'est bon depuis et a la contre visite imppec.si c'etait simple tout le monde serait mecanicien mais avec methode tu peut y arriver c'est du basic les freins. a ta disposition pour t'aider,mon taff me prend du temps c'est pour ca que je suis pas contecté souvent? mias si tu veut des conseils pas de soucis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut a tous

j'ai un 60 de 91 et quand je commencer a rouler je sent le cul qui commence a descendre un epu a l'arriere je pense que c'est un piston qui reste gripper.

ma question si j'achete un kit pour refaire les etriers est ce qu'il faut que j'achete le piston aussi avec ? Le kit est prevu pour les 2 cotes ou juste un?

Si je demonte les etriers le liquide de frein va couler jusqu'a que ca soit vide?? parce que j'aimerais me les faires sabler???

merci de vos reponses :2 (15):

le kit chez euro4x4 et pour un cote renseignement pris chez eux

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

donc je suis en train de changer les joints d'etriers...

et j'ai du liquide de frein a la maison mais c'est du dot 4...

Est ce que ca va ou ya des trucs a verifier

C'EST URGENT SVP