Posté(e) : 1 février 200817 a voilà , je vous explique mon cas j'ai aujourd'hui mon troll 3.0L long 40 000 kms monté sur des cales +3cm , j'en suis trés content .je le destine principalement comme véhicule principale pour aller en vacances et du tourisme. jusqu'à maintenant , il répond à mes besoins. je vais partir pour un voyage humanitaire au maroc , je voudrais savoir s'il est nécessaire de revoir la suspension , sachant qu'au retour il continura sa carrière sur la route des vacances .... et puis dans c'est vieux jour , il partira avec moi faire d'autre raids et peut-être même en peu de TT voilà , comme j'ai pas envie de changé à chaque fois de kit que me conseillez vous , sachant qu'un partenaire du site offre la TVA pour les kit OME la hauteur : rester en plus 3 ?ou passé en +5 ? que prendre comme dureté sachant qu'il ne sera pas chargé comme un bourrico ; le médium est il plus dure que l'origine? forcement j'ai pas les moyens de mettre du haut de gamme merci tous le monde
Posté(e) : 1 février 200817 a J'ai un Y61 long, que je destine à plus ou moins long terme au Maroc (court terme en vacances, long terme en repos de long durée). Perso, je ne vais même pas mettre de rehausse, mais probablement une protection inférieure. Je passe déjà à peu près n'importe où avec une 205 ou une C3, avec le troll, j'ai juste plus de confort, plus de place et moins de stress. Le kit t'apportera encore plus de tout ça. Après tout dépend de ton utilisation, ta façon de conduire et des lieux que tu va voir. GT
Posté(e) : 6 février 200817 a Je pensai que tu aurais eu plus d'avis.... Je ne peux pas te conseiller un kit, puisque moi je garderai le +3 mais mettrai une protection de carter. Mais je crois que tu devrais lire les nombreux post de Sahariens, comme ils sont proche de ton usage prochain, ils devraient déjà avoir donné leurs avis sur les différents kits. Bonne recherche... A+ GT
Posté(e) : 6 février 200817 a si tu vas une fois au maroc sans etre chargé et qu'en suite tu ne fais plus que de la ballade, touche a rien, c'est très bien comme ca
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur si tu vas une fois au maroc sans etre chargé et qu'en suite tu ne fais plus que de la ballade, touche a rien, c'est très bien comme ca oui mais maintenant j' ai envie quand même je pense que je vais m'orienter sur un kit sur mesure avec des amortos réglable +5 les konings, procomps, touch dog et autres aprés reste le choix des ressorts en médium +5 lequel ?
Posté(e) : 7 février 200817 a le kit +5 ressort+amortisseur me semble un exellent rapport qualité prixet surtou que le +5 reste assez souple...
Posté(e) : 7 février 200817 a Sur le miens Ressorts King spring Medium et amortos OME je trouve ça top. C'est très agréable et confortable sur route. Sur piste ça avale les trous et les bosses impressionnant
Posté(e) : 7 février 200817 a Et surtout que le +5 reste assez souple... A bon parceque la hauteur fait la duretée en sachant que les ressorts ome reste plus dur que les king spring Tout depends les modeles de king spring... Bon reprennons... Tu veux une instalation pour faire un raid humanitaire, donc legerement chargé et en roulant a vitesse moderée. Tu cherches un truc confortable et ayant un bon comportement. tu te demande si il faut modifier ton instalation d'origine (amortisseur d'origine ayant plus de 100mkm... Et ressort identique mais rehaussé de 3cm avec des cales...) Deja ce que tu as actuelement ça pourra faire le voyage, par contre au retour... Poubelle, les amortisseurs seront achevés et les ressort quand a eux aurons pris une boite... Donc partons sur un kit, tu trouvera plus facilement un +5cm, en dessous c'est pas courant et franchement ça sert a rien car ça coutera le meme prix... Donc pour les amortisseur, n'importe quelle marque courante se vaut et on quasi les memes duretée, d'ailleurs beaucoup sortent de la meme usine avec pour certains les meme cahier de charge. donc que tu prennes un amortisseur Ironman, OME, EFS, Ridepro, touch dog tu aura la meme chose... Trailmaster est un peu different mais pas adapté au raid (il tiens mais fatigue encore plus vite). Donc là le kit va se choisir par rapport aux ressorts... Les ressorts, le Medium va très bien dans beaucoup de fabricant, en fait on peu comparer ça a la duretée d'origine du vehicule (avec ressort neufs!), meme si chaque fabricant on une petite difference. OMe est plus dur qu'Ironman (en trial ça croise pas d'un pet OME ), EFS et Ride Pro plutot typé dur car prevu pour la piste. Ca c'est pour les ressort que l'on vends traditionnelement dans les kit. Ensuite King spring on peu avoir a la carte, par rapport a la charge prevue (+100... +250... +500kg de charge par exemple...) Touch Dog (4Way pour les ressort) pareil. Mais pour ces 2 marques très dur de trouver un vendeur en France capable de conseiller proprement, et plus tu remonte haut dans la chaine (CAD vers l'importateur) et plus les types ils te vendent n'importe quoi (ce qu'il on en stock et qu'ils veulent se debarasser). Bref là le plus simple pour ces modeles de ressorts est d'avoir des retour d'experience d'utilisateur, de leur demander la ref de leur ressort... Mais sinon pour faire simple tu prends un kit OMe ou Ironman (perso je preferes ironman sont plus serieux surtout au niveau de l'importateur pour les garanties... ) Et voila, autant faire simple, de toute maniere n'importe quel kit tiendra le coup si tu reste soft sur les pistes... Après si tu commence a ouvrir comme un goret aucun kit vendu en commerce ne tiendra longtemps, tous reviendrons en mode pompe a velo...
Posté(e) : 7 février 200817 a Sinon, tu as ça ; http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm Du sur mesure, fait en France, en Alsace. Puisqu'il te faut quelque chose de polyvalent et d'accéssible ...
Posté(e) : 8 février 200817 a Salut à tous, les amortisseurs réglables comme koni par ex, vous en pensez quoi??? ça parait pas mal..réglé normal pour tous les jours et plus ferme lors d'un raid...non?
Posté(e) : 8 février 200817 a Salut sur mon patrol j'ai monté du king springs Comme The Bargeot dit pas grand monde dit la meme chose sur les ressort donc j'avais envoyé un mail a king répondu sous 24H j'ai passé commande cher Cash 4X4 et niquel AV: KDFR-42H Médium tarage +50 à 110Kg de charge en + Réhausse +5 AR: KDPR-59 Médium Tarage + 150Kg de charge en + Réhausse +8 ou AR: KDPR-43 Medium Tarage + 80 à 150Kg de charge en + Réhausse +5 +6 Amortisseur Proflex Jumbo info venant de king springs meme Merci a bientot Franck
Posté(e) : 8 février 200817 a Auteur merci bargeot sauf que je pensais que le ressort avez peu d'importance et tous ce faisait avec un amorto . les ressorts king spring me plaisent bien pour le moment avec des heavy réglables cela pourrait être pas mal . trollien ton troll c'est un court ou un long ?
Posté(e) : 8 février 200817 a Salut à tous, les amortisseurs réglables comme koni par ex, vous en pensez quoi??? ça parait pas mal..réglé normal pour tous les jours et plus ferme lors d'un raid...non? Attention pour les koni si tu parles de heavy track raid c'est un rattrapage d'usure, pas un règlage
Posté(e) : 8 février 200817 a arfff...alors qu'est-ce qui est réellement réglable à un rapport qualité prix sympa??
Posté(e) : 8 février 200817 a Salut Mon troll est un long Amortisseur réglable en dureté ou en souplesse : Touch dog comme Seb, rancho dans des prix abordable usage unique après proflex fournal fox pour les plus chers mais reconditionnables Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 8 février 200817 a salut pour ma part je pense que ton meilleur compromis ome ressorts et amortisseurs en medium pour le tout terrain j ai ome ressort et amortisseurs en tres long pour moi impeccable et pour mon long ome aussi sabs le charger comme une bourrique a+ patrick