Aller au contenu

Problème de consommation


seb 54

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un problème de consommation de diesel sur mon patrol Y 61 année 2001 je m’explique ma consommation était de 9 voir 10 L et là je suis entre 16-17 L. Les seules modifications que j’ai fait c’est un branchement de mano turbo et de changer mes pneus (c’est des BF mud) mais j’ai vu ça quand j’ai récupéré le 4x4 du garage sur les même parcours j’ai vu la jauge descendre et ça s’est confirmé quand je suis rentré chez moi (j’étais une semaine dans les Vosges), suite à 3 interventions du garage, ils l’ont branché les 3 fois sur leur ordinateur pour annuler le défaut. Je viens de l’amener dans un autre garage, est la réponse est toujours pareille que la consommation est trop grosse mais ils n’ont pas de solutions, il n’y a pas de défaut moteur. Je leur ai même dit que le véhicule avait une perte de puissance, que le patrol fume et il pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai un problème de consommation de diesel sur mon patrol Y 61 année 2001 je m’explique ma consommation était de 9 voir 10 L et là je suis entre 16-17 L. Les seules modifications que j’ai fait c’est un branchement de mano turbo et de changer mes pneus (c’est des BF mud) mais j’ai vu ça quand j’ai récupéré le 4x4 du garage sur les même parcours j’ai vu la jauge descendre et ça s’est confirmé quand je suis rentré chez moi (j’étais une semaine dans les Vosges), suite à 3 interventions du garage, ils l’ont branché les 3 fois sur leur ordinateur pour annuler le défaut. Je viens de l’amener dans un autre garage, est la réponse est toujours pareille que la consommation est trop grosse mais ils n’ont pas de solutions, il n’y a pas de défaut moteur. Je leur ai même dit que le véhicule avait une perte de puissance, que le patrol fume et il pue

 

de 9 a 10L passer a 16 17L,ca fait mal et personne ne trouve quelque chose :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie bien que maintenant, ils ne savent que pianoter sur leur banc de Ctrl des défauts et qu'ils ne savent plus régler un moteur autrement que par le biais de ces foutues interfaces électroniques.

 

Hormis le fait de supprimer le défaut informatique, ils ont pas pris le temps d'analyser les réglages de ton moteur apparement.

 

Belle évolution technique :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai branché sur le coude là

Ça serait ça qui me fait avoir une conso comme ça ?

 

ca dependais ou tu l'avais branché mais là ça ma l'air correct...

et l'etancheitée a l'air soignée.

 

Donc maintenant:

 

Nettoyage de ton debimetre.

Verification de tes filtres.

Faire un plein dans une station de marque (decrassage du merdier avec les aditifs...)

Un petit trajet sur autoroute (100km environ)

 

Voila ce que je peu te proposer d'essayer... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, j'ai mis du mé... 5 il y a deux ou trois mois, pour le plein dans une station je vais chez e.f, pour les filtres ils ont dû être changés il y 6 mois quand je l'ai acheté (ils ont fait une révision) quand aux trajets 100 KM sur autoroute je vais souvent dans les Vosges mais pour le debimetre je ne sais pas (c'est quoi c'est où)

le garage vient de me dire que ma conso est normale avec les pneux comme ça et le mecano m'a dit que l'hiver on consomme plus 7 L en plus pour eux c'est normal :2 (10):

j'ai vu en cherchant sur le forum que la vanne EGR fait gagner un petit peu de couple et fait baisser la conso, et je vais voir pour prendre un filtre à air (Admission directe) j'ai bien compris :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour tes pneu c est pas enorm mais quand j ai passer cette taille ca a presque rien changer

deja fait un control par toi mme si tu a pas une fuite au niveau du moteur mais aussi a l arriere cote remplissag

sinon il te ait passer chez un NINI serieux qui devrais analiser les donner moteur

pour le fait que l hiver tu consome 7 L de plus (il faut que je n en souvienne de celle la pour raconter a mes client)a mon avis le garage te pend un peu pour un C..

j ai peu etre rater mais qul kilometrag ton trol car il est possible que ce sois un injecteur qui fuit

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
10l tranquille, c'est cool.

Mais tous sa depend beaucoup de ton parcour(feu, stop, rond point, circulation, national, route de campagne,etc....)

Ta facon de conduire(frein moteur, anticipation, à conbien tu roule,etc..)

 

Moi je fais 12 litre facile en moyene..

 

Pareil 12L et mon troll est entierement d'origine,275x65x17 mais je roule pas mal en cycle urbain,sur route ca descend a 9 - 10L avec un pied leger.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'une semaine de vacances, j'ai fait le tour des garages nini :2 (10): leur réponse à ma consommation c'est normale j'ai des muds et pour le problème de puissance avec des roues comme ça on perd de la puissance environ 15 Km/H :2 (10): je suis donc parti voir un petit garage, celui-ci s’est aperçu comme moi qu'il y a l'intercooler qui fuit (il est à 2 doigts d'éclater) il y a aussi un problème au débitmètre et il y a des fuites d'huile. En attendant de recevoir les pièces il m’a déjà débranché la vanne EGR électriquement. Comme quoi qu’avec les ordinateurs et l’attente de la fin de garantie du véhicule on ne trouve pas toujours les pannes et un garagiste sans électronique, qui n’a pas peur de se salir les mains, trouve. Je vous tiendrais au courant des évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour, il y a un peu du mieux pour le patrol mais pas pour le porte monnaie, ce n'st pas pris sur la garantie.

Ils ont changé l'intercooler et le débitmètre il y a un peu plus de puissance mais pas comme avant, j'ai changé moi même le filtre à gozole pour voir et il y a de nouveau un tout petit peu plus de puissance, il n'y a plus qu'à voir pour les fuites, je vais cherche sur le forum pour le filtre à air Green (stile comme ça http://www.admission-dynamique.com/images/green_details_gd.jpg) ou un Bmc (comme ça http://www.cesam.com/doc/images_news/71.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'intercooler a été changé parce qu'il etait entrain d'éclater (il a gonflé environ 1 CM)

- le débitmètre ils m'ont dit pour la conso ?

- filtre à gozole je l'ai changé en suivant vos conseils

la je suis entrain de chercher pour un filtre à air mais je suis preneur d'infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ma conso sur

- auto route 11L

- mixte 16L

je vais voir pour remettre les pneus d'origine, débrancher le mano turbo pour voir si c'est ça :2 (22): :2 (25):

mais là je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée sur le problème pour m'aider je suis preneur :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

si il y a une personne qui vend un âne de son petit nom Patrol qui ne mange pas trop de carottes faites moi une offre :2 (20)::2 (15)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mano n'a rien a voir aucune utilistée a l'enlever.

Tes pneu oui pourquoi pas...

 

Mais 11L sur autoroute mon l'air plus que normal pour le Y61...

16L en mixte, peu mieux faire, mais c'est ta conduite qui est a ameliorer (attention je ne critiques pas, je proposes)

Au vu de l'enorme difference entre l'autoroute et le mixte je penses que cela viens d'une conduite trop nerveuse, ou un changement de rapport trop tard ou trop frequent, bref... Essaies de reflechir comment tu roule.

 

Je sais que les 16L/100km avec mon ancienne pompe etait la conso moyenne. Meme moi a l'année c'etait 17L/100km, mais quand je roulais sur autoroute c'etait 14L/100km environ et sur nationale a 90km/h je chutais a 12L/100km...

 

Bref ton 11L est plus que beau, meme si je penses bien que la conso mixte est plus frequente que ta conso autoroute... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 110 sur l'autoroute 55 en ville 80 sur route mes rapports je les passe entre 1500 et 2500 a 90% de ma conduite et les 10% qui restent c'est sur les voies de lancement des autoroutes ou pour rentrer sur une route mais je suis jamais au dessus des 3500 tm donc je ne sais pas si c'est moi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 110 sur l'autoroute 55 en ville 80 sur route mes rapports je les passe entre 1500 et 2500 a 90% de ma conduite et les 10% qui restent c'est sur les voies de lancement des autoroutes ou pour rentrer sur une route mais je suis jamais au dessus des 3500 tm donc je ne sais pas si c'est moi??????

 

Ben non alors, ça viens pas de toi, pour ça que j'avais bien precisé que ce n'etait pas une critique. :2 (26):

Le froid n'aide pas pour la conso aussi en general... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.