Posté(e) : 27 mars 200817 a Auteur je viens d'aller voir un autre gerage il m'a dit de faire controler l'injection (pompe, injecteur........) si c'est ça je vais avoir un patrol tout neuf il m'a dit aussi que comme le turbo a soufflé fort et que là il souffle un peu moins de le faire controler aussi il y a une quetion qui me vient comme le turbo a soufflé à 1,5 bar et des foix plus il est possible que j'ai pû abimer quelque chose dans le moteur?
Posté(e) : 28 mars 200817 a 1.5B Tu a du te planter en branchant le mano, tu as du debrancher le Waste gate c'est pas possible
Posté(e) : 28 mars 200817 a Auteur il y une photo d'où j'ai branché le mano, la il ne souffle plus que 0,5 et quand il veut bien il monte à 0,9 pas plus je viens de demander pour le devis pour controler la pompe et les injecteurs je suis tombé il est de 1000€ + la depose et la repose + si il y a une reparation à faire dessus :2 (25): je crois que je vais rouler bientôt avec une tuingo
Posté(e) : 28 mars 200817 a il y une photo d'où j'ai branché le mano, la il ne souffle plus que 0,5 et quand il veut bien il monte à 0,9 pas plus je viens de demander pour le devis pour controler la pompe et les injecteurs je suis tombé il est de 1000€ + la depose et la repose + si il y a une reparation à faire dessus :2 (25): je crois que je vais rouler bientôt avec une tuingo Passe en pompe mecanique, que des avantages et pour bien moins cher
Posté(e) : 29 mars 200817 a Référent Mécanique Il y a déjà eu un cas comme toi (dans les 18 l avec un 3.0 l) et la solution a été trouvée en changeant le débitmètre .....
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur le débitmètre a était changé mais rien je vais voir pour le prix d'un turbo et d'une pompe mecanique pour voir si je repare un turbo peut faire une conso comme ça si il y a un souci ?
Posté(e) : 30 mars 200817 a fait le refaire plutot ton turbo nous on as un plan avec des mecs qui font de la maintenance sur les turbines d helicoptere
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique Un turbo qui ne souffle pas assez = un moteur qui manque de cv et donc qui consomme plus ! Si l'IC a gonflé ( ) c'est, je suppose, que les aubes du turbo se sont bloquées en position fermée ..... Effectivement un turbo se reconditionne et quant à remplacer la pompe par une mécanique, sauf à avoir un atelier à sa disposition, il faut oublier. Le pb viendra de sa fixation et de la pose de l'engrenage de distribution ....
Posté(e) : 30 mars 200817 a ouias 16 litres ca fou les boules en ce moment pour la pompe méca ca devrait effectivement normalement aller mieux moi c'est pour bientot
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique C'est là où j'ai péché pour le débitmètre : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3285&start=20
Posté(e) : 30 mars 200817 a Oups pardon ta un 3L donc pompe mecanique, compliqué, desolé du faux espoir. Fait reviser le turbo et essais d'obtenir un debimetre pour faire des essais...
Posté(e) : 31 mars 200817 a Auteur je le redis le débitmètre a été changé il est neuf je viens de demander les prix d'une pompe les injecteurs et d'un turbo plus main d'oeuvre le devis et de + ou - 7000 c'est avec beaucoup de regret mais je vais devoir m'en séparer :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 31 mars 200817 a c'est avec beaucoup de regret mais je vais devoir m'en séparer :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Arretes, y'a bien des solution avant d'envisager ça. Deja change de garage, trouve un bon dieseliste (agrée Bosh c'est que mieux), ton vehicule est tout a fait recuperable et point besoin de changer toutes ces pieces. Deja car il est peu probable que tu ai tout d'HS mais seulement un de ces elements et ensuite que ces elements, pompe comprise peu très bien se reparer ce qui reviens moins cher.
Posté(e) : 31 mars 200817 a Référent Mécanique et un débitmètre neuf n'est pas obligatoirement une preuve de bon fonctionnement ....... Mais tu dis en sortant du garage j'ai vu la jauge descendre ...... quelle intervention ont-ils effectuée dessus ?
Posté(e) : 1 avril 200817 a sALUT SEB; oui pourquoi ne pas voir un bon diéseliste, avant de vraiment vouloir lacher ton troll?
Posté(e) : 2 avril 200817 a sALUT SEB; oui pourquoi ne pas voir un bon diéseliste, avant de vraiment vouloir lacher ton troll? salut voisin
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur bonjour monsieur Philippe (LEVOSGIEN) j'ai assez les boules comme ça :2 (25): sans en remettre une couche :2 (25): :2 (25): :2 (25): Si il y avait eu un certain garage qui veuille bien se donner la peine de voir la panne mais il y avait la garantie mais maintenant que les frais me tombent dessus cela fait mal, que si tout avait été fait dès le début je pense qu'il y aurait moins de casse pour repondre à Pierre GROSJEAN sur la sortie de garage ils ont réparé l'airbag,joint pare brise,claquement de pot d'échappement, changer la prise de remorque, ils ont fait le controle technique et il fumait noire mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus ils l'ont eu une semaine et bien sûr sans explications ??
Posté(e) : 2 avril 200817 a Courage et trouve toi un bon mecano quitte a faire des kms bonne chance pour ton troll.
Posté(e) : 3 avril 200817 a ben quoi ? 11L / 100 sur l'autoroute c'est correct non ? 16L en mixte , cela peut -être beaucoup mais aprés cela dépend de la conduite
Posté(e) : 3 avril 200817 a Pareil pour l'autoroute... Mais 16 en parcours mixte, c'est énorme.... Même en ville je ne faisais pas ça !
Posté(e) : 3 avril 200817 a en mixte je tourne aussi à 11L mais en ville avec la boite toto je dois pas être loin des 16L ouf j'y vais pas souvent
Posté(e) : 3 avril 200817 a ce que je ne comprends pas, c'est que le gonflement de l'IC + le turbo+ le debitmetre etc etc rien n'ai été pris en garantie!!!! là c'est un peu honteux! Il y a un garage nini qui est très loin de chez toi mais qui je pense tu pourrais appeler pour au moins tenter d'avoir une explication plausible c'est Nini DESSOUDE à St LO! demande Didier (c'est le chez d'atelier) Envoie un MP à Castanéa il le connait pas trop mal Peut etre que lui arrivera à comprendre toutes tes mésaventures!!! Bon Courage....