Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Cet interrupteur accélère le régime moteur au ralenti et au point mort.

Je voudrais savoir quelle est l'utilité réelle de ce bouton et est-ce que vous vous en servez ?

img_0008_171.jpg

Posté(e) :
:2 (18): Je ne m'en sers que très rarement. Permet d'accélérer la chauffe moteur quand il fait froid. Equivalent des accélérateurs à main sur certains modèles essence! Son nom: HEAT - littéralement : chaleur :2 (20):
Posté(e) :

Oui cela ne sert qu'a cela et se déconnecte dès enclenchement d'un rapport.

Posté(e) :

peut etre tres utile lors de l'utilisation d'un treuil pas exemple...

Posté(e) :

sur mon td6 ce bouton ne fonctionne que lorsque le moteur est froid

a chaud il ne se passe rien donc pour le treuil ou tout autres accessoires il ne fonctionnera pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ha bon ... alors ce sert a rien ...

C'est bien ce que je pensais.

Je préfère le bon vieux système mécanique du 60 qui marche quand on lui demande.

Posté(e) :

Ca marche très bien sur le mien :2 (26):

c'est une augmentation du ralenti c'est tout : utilisé pour faire chauffer la voiture par temps très froid

Posté(e) :

Ca remplace la molette sur l'accélérateur que j'ai sur l'autre voiture, en moins bien car il n'y a que deux positions.

En hivers, tu appuies dessus le temps de gratter les vitres et ton moteur est bien après pour partir...

Donc ça ne sert que dans les pays où il faut gratter les vitres :2 (15)::2 (15):

GT

Posté(e) :

Perso je ne m'en sers jamais... je la fais fonctionner de temps en temps pour etre sur que ca marche, mais ici il ne fait pas assez froid pour que ce soit utile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Perso je ne m'en sers jamais... je la fais fonctionner de temps en temps pour etre sur que ca marche, mais ici il ne fait pas assez froid pour que ce soit utile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

CQFD, moi j'en ai besoin.... :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Allez courage, dans quelques années j'enlèverai le bouton

:2 (17)::2 (17)::2 (17):

GT

Posté(e) :
Ca remplace la molette sur l'accélérateur que j'ai sur l'autre voiture, en moins bien car il n'y a que deux positions.

En hivers, tu appuies dessus le temps de gratter les vitres et ton moteur est bien après pour partir...

Donc ça ne sert que dans les pays où il faut gratter les vitres :2 (15)::2 (15):

GT

Tout à fait d'accord!!

Même utilisation.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore un inconvénient de l'électronique.

Avec un système manuel comme sur l'Y60 on peut par exemple augmenter le régime moteur au passage d'un gué pour éviter de caler, ou lors de l'utilisation d'un treuil. Avec une gestion électronique on peut plus rien contrôler, dommage. Enfin, il parait que c'est le progrès.

Posté(e) :
Encore un inconvénient de l'électronique.

Avec un système manuel comme sur l'Y60 on peut par exemple augmenter le régime moteur au passage d'un gué pour éviter de caler, ou lors de l'utilisation d'un treuil. Avec une gestion électronique on peut plus rien contrôler, dommage. Enfin, il parait que c'est le progrès.

Progrès au sens de progression :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Mais ça veut pas dire dans quel sens :2 (15)::2 (15)::2 (15):

GT

Posté(e) :

Moi également je ne m en sers pas, même pour chauffer le moteur par temps froid, le régime normal me convient parfaitement ( il est là en décoration )

Posté(e) :

moi je m'en sert surtout en TT quand l'echapement est dans l'eau , ça evite de caler et de devoir redemarrer avec de l'eau dans le pot , pour ceux qui ont un treuil c'est tres pratique aussi mais il est vrai qu'on s'en serre assez peu ..... :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour,

Cet interrupteur accélère le régime moteur au ralenti et au point mort.

Je voudrais savoir quelle est l'utilité réelle de ce bouton et est-ce que vous vous en servez ?

Pour le chauffage du moteur,se coupe des que enclenche une vitesse.

:ciao:

Posté(e) :
  • Auteur

Chez nous il fait pas assez froid pour justifier un tel accessoire, même les filles n'en ont pas besoin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi je trouve ce système bien étudié, on s'en sert par temps froid sur nos 60's, les Troll's montent + facilement en température :2 (26):