Posté(e) : 2 février 200817 a Bonjour, Cet interrupteur accélère le régime moteur au ralenti et au point mort. Je voudrais savoir quelle est l'utilité réelle de ce bouton et est-ce que vous vous en servez ?
Posté(e) : 2 février 200817 a Je ne m'en sers que très rarement. Permet d'accélérer la chauffe moteur quand il fait froid. Equivalent des accélérateurs à main sur certains modèles essence! Son nom: HEAT - littéralement : chaleur
Posté(e) : 2 février 200817 a Oui cela ne sert qu'a cela et se déconnecte dès enclenchement d'un rapport.
Posté(e) : 2 février 200817 a sur mon td6 ce bouton ne fonctionne que lorsque le moteur est froid a chaud il ne se passe rien donc pour le treuil ou tout autres accessoires il ne fonctionnera pas
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur ha bon ... alors ce sert a rien ... C'est bien ce que je pensais. Je préfère le bon vieux système mécanique du 60 qui marche quand on lui demande.
Posté(e) : 3 février 200817 a Ca marche très bien sur le mien c'est une augmentation du ralenti c'est tout : utilisé pour faire chauffer la voiture par temps très froid
Posté(e) : 3 février 200817 a Ca remplace la molette sur l'accélérateur que j'ai sur l'autre voiture, en moins bien car il n'y a que deux positions. En hivers, tu appuies dessus le temps de gratter les vitres et ton moteur est bien après pour partir... Donc ça ne sert que dans les pays où il faut gratter les vitres GT
Posté(e) : 4 février 200817 a Perso je ne m'en sers jamais... je la fais fonctionner de temps en temps pour etre sur que ca marche, mais ici il ne fait pas assez froid pour que ce soit utile
Posté(e) : 4 février 200817 a Perso je ne m'en sers jamais... je la fais fonctionner de temps en temps pour etre sur que ca marche, mais ici il ne fait pas assez froid pour que ce soit utile CQFD, moi j'en ai besoin.... :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Allez courage, dans quelques années j'enlèverai le bouton GT
Posté(e) : 4 février 200817 a Ca remplace la molette sur l'accélérateur que j'ai sur l'autre voiture, en moins bien car il n'y a que deux positions.En hivers, tu appuies dessus le temps de gratter les vitres et ton moteur est bien après pour partir... Donc ça ne sert que dans les pays où il faut gratter les vitres GT Tout à fait d'accord!! Même utilisation.
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur Encore un inconvénient de l'électronique. Avec un système manuel comme sur l'Y60 on peut par exemple augmenter le régime moteur au passage d'un gué pour éviter de caler, ou lors de l'utilisation d'un treuil. Avec une gestion électronique on peut plus rien contrôler, dommage. Enfin, il parait que c'est le progrès.
Posté(e) : 4 février 200817 a Encore un inconvénient de l'électronique.Avec un système manuel comme sur l'Y60 on peut par exemple augmenter le régime moteur au passage d'un gué pour éviter de caler, ou lors de l'utilisation d'un treuil. Avec une gestion électronique on peut plus rien contrôler, dommage. Enfin, il parait que c'est le progrès. Progrès au sens de progression Mais ça veut pas dire dans quel sens GT
Posté(e) : 4 février 200817 a Moi également je ne m en sers pas, même pour chauffer le moteur par temps froid, le régime normal me convient parfaitement ( il est là en décoration )
Posté(e) : 4 février 200817 a moi je m'en sert surtout en TT quand l'echapement est dans l'eau , ça evite de caler et de devoir redemarrer avec de l'eau dans le pot , pour ceux qui ont un treuil c'est tres pratique aussi mais il est vrai qu'on s'en serre assez peu .....
Posté(e) : 4 février 200817 a Bonjour, Cet interrupteur accélère le régime moteur au ralenti et au point mort. Je voudrais savoir quelle est l'utilité réelle de ce bouton et est-ce que vous vous en servez ? Pour le chauffage du moteur,se coupe des que enclenche une vitesse.
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur Chez nous il fait pas assez froid pour justifier un tel accessoire, même les filles n'en ont pas besoin
Posté(e) : 4 février 200817 a Moi je trouve ce système bien étudié, on s'en sert par temps froid sur nos 60's, les Troll's montent + facilement en température
Créer un compte ou se connecter pour commenter