Aller au contenu

Mud BF sur gr long y60


patrol59

Messages recommandés

Bonjour,

Mon trol est équipé d'une réhausse + 5 OME et de pneus all terrains BF en 31 x 10,5 R 1. Est-il possible de mettre des Mud BF en 255/85 R 16 sur des jantes de 7 x 16 ? D'après le tableau sur le site http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/index.jsp, le diamètre des Mud est plus important de 67 mm mais la largeur est inférieure de 21 mm. Est-ce que quelqu'un aurait ce type de pneu d'installé sur son trol ? J'ai descendu les butées de suspension de 2 cm et bientôt des sangles bloqueront le débattement des suspensions à la limite des butées d'amortisseurs. J'ai cherché sur le site Michelin les différentes dimensions de pneus O/R, mais le lien ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir ce tableau ? D'avance merci :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon trol est équipé d'une réhausse + 5 OME et de pneus all terrains BF en 31 x 10,5 R 1. Est-il possible de mettre des Mud BF en 255/85 R 16 sur des jantes de 7 x 16 ? D'après le tableau sur le site http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/index.jsp, le diamètre des Mud est plus important de 67 mm mais la largeur est inférieure de 21 mm. Est-ce que quelqu'un aurait ce type de pneu d'installé sur son trol ? J'ai descendu les butées de suspension de 2 cm et bientôt des sangles bloqueront le débattement des suspensions à la limite des butées d'amortisseurs. J'ai cherché sur le site Michelin les différentes dimensions de pneus O/R, mais le lien ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir ce tableau ? D'avance merci :2 (4):

oUI avec un kit de rehausse le montage de 255/85r16 est possible

dans cette taille le choix est assez limité

BFG Mud ou Dunlop MT2

sinon les roue en 7x16 au mini le top 8x16

mais cette taille que l'on propose au HDJ 80 ou 100 (gros moteur et piece mecanique de camion) est lourde a tirer cela diminue le rapport final des ponts

augmente la fatigue des pieces roulantes

demande plus d'effort en 4x4 ( dans la boue en taille dorigine on demande une puissance qui doit etre egale a 2 fois le poids du 4x4 pour avance le vehicle

et cela change au fur et a mesure des hauteur de pneu

souvent un bonne technique de conduite est superieure a un prise en hauteur

sinon au niveau de la geule rien a dire limite Big foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.