Posté(e) : 17 avril 200520 a Bjr à tous. Sur un 260, comment bloquer efficacement le vilebrequin pour pouvoir desserrer le boulon de la poulie?
Posté(e) : 17 avril 200520 a Soit démontage à la clef à choc Soit passage d'une vitesse (5e longue) et un compère appuie sur les freins.
Posté(e) : 17 avril 200520 a Référent Mécanique Il me semble avoir lu une combine dans un post ou dans les "Trucs et Astuces" Tu positionnes solidement ta clé en butée qq part et un très léger coup de démarreur, mais très léger (et inutile de mettre le préchauffage) Ca convient sur les bahuts où on peut mettre la pompe d'injection en débit fermé.
Posté(e) : 17 avril 200520 a Il me semble avoir lu une combine dans un post ou dans les "Trus et Astuces" Tu positionnes solidement ta clé en butée qq part et un très léger coup de démarreur, mais très léger (et inutile de mettre le préchauffage) Ca convient sur les bahuts où on peut mettre la pompe d'injection en débit fermé. Vu le couple de serrage de la vis, (15 daN.m) je déconseille vivement cette méthode, parceque quand la clé va glisser, va y avoir des dégats. Prendre plutot un tube de 2m comme rallonge, c'(est plus sur, plus progressif et nettement moins dangeureux.
Posté(e) : 17 avril 200520 a Moi perso c'est clé à choc et loctite (bleu dévissable) Sinon bar de levier et vitesse
Posté(e) : 21 avril 200520 a 8-10 bars au compresseur est la clef à choc à mi puissance de serrage tu bloc bien et ensuite tu mets deux peits coup puissance à fond histoire de lui montrer qui est le chef perso de goute de loctite bleu et au moins t'es tranquil
Posté(e) : 21 avril 200520 a Référent Mécanique Je vous signale que la question posée est : comment débloquer l'écrou en bout de vilbrequin. Elle est posée différemment mais c'est ça la question !
Posté(e) : 22 avril 200520 a Moi j'y suis arrive 2 fois a la desserer (2 ans et 45 000 KM entre les deux) en mettant la 5eme + clef tubulaire 27 au bras de 1 m. Frein a main serre. L'embrayage n'a pas patine. Desserage clef a chocs = OK pour moi, mais pas engajer de vitesse. ASTUCE: sur ma Patrol (je l'aime, qoui?) la poulie as deux trous filletes M6 pour mettre de vis d'extraction au cas ou le "precedent" n'a pas mis de la graisse antiblocage ! Sinon, je cois avoir aussi vu une 60 avec la poulie ayant trous de vis. Dans le manuel Y60 il recommande un extracteur - j'ai l'avait trouve a un prix FOU FOUF FOU chez FACOM. Normallement, ou les trous de vis ou un marteau en bois / cautchouc ferra l'afaire. Pas de marteau metal, car la grosse poulie est MOLLE! Marius
Posté(e) : 23 avril 200520 a merci Pierre j'ai pas bien répondu à la question... Bin tu fé pareil que ce que j'ai di mais dans le sens inverse.
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