Posté(e) : 8 février 200817 a Auteur Bonsoir... Merci, Pierre ! Je regarde les fusibles demain. Et j'essaierai de trouver les connecteurs (c'est pas gagné). Au fait, le voyant se rallume aujourd'hui après +/- 1 km parcouru. Encore merci, Pierre. Amitiés JMR
Posté(e) : 9 février 200817 a Je penche pour faire un nettoyage complet du réservoir et du capteur de la jauge sur le tien comme sur le mien , car aprés toute la merde que j'ai retiré du filtre , il faut voir coté amont ce qui peut etre englué (système avec flotteur qui est peut bloqué par un lombric de mayonaise). Au fait quel additif as tu pris et chez qui? Ce qui me géne c'est que je viens de faire le plein chez edouard et je ne sais pas quoi faire des 95 litres de gas-oil. Peux t'on le mettre avec le fioul de ma chaudiére , en le filtrant ? du jaune dans du rouge (un luxe à 1,139 le litre). On se tient au courant. kenavo
Posté(e) : 9 février 200817 a Référent Mécanique Tu le mets dans une cuve pour le décanter et tu réutilises 95% de ce qui est au-dessus. Coupe d'un réservoir (le flotteur de la jauge est en position "Full")
Posté(e) : 9 février 200817 a Bonjour .... C'est un prix mais je reste convaincu que le montage d'un préfiltre à gasoil type "RACCOR 500 FG " peut éviter de gros déboires et permet de faire le plein de partout .... Même pour quelqu'un qui ne va pas en Afrique ou ailleurs... Ceci étant dit, je ne solutionne en rien ton problème ...
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur Bonsoir à tous! Trajet retour ce soir de 40 Kms, le voyant maudit ne s'est pas allumé. C'est déjà ça ... TRIALBZH35, j'utilise du C99, de chez MECARUN. J'en mets de temps en temps ... Tu peux l'avoir sur commande ou chez l'un de leurs revendeurs (voir liste sur leur site). Autrefois distribué par notre ami L' AFRICAIN2, mais je ne sais pas s'il le fait encore. Concernant le jauge, les fusibles sont bons ! Pierre, sais-tu où se trouvent les connecteurs ? Puis-je accéder à la jauge par le coffre sans démontage du réservoir ? Sur les schémas, j'ai vu une "jauge auxilliaire". S'agit-il de la lampe témoin de "réserve"? Parce que ça ne fonctionne plus non plus depuis quelque temps (ça m'a même valu une panne sèche). Encore merci pour tout et à tous ! Amitiés JMR
Posté(e) : 9 février 200817 a Référent Mécanique j'ai peur qu'il te faille déposer le réservoir .. ou de pratiquer une trappe dans le plancher du coffre. Le "réservoir auxiliaire" est une option pour les raids au long cours ..... Pour les connecteurs il faut que je recherche
Posté(e) : 9 février 200817 a et surtout ne plus prendre de go de m*rde chez les grands distributeurs à pas chermais dans de vraies stations prendre le GO c'est aller au devant des emmerdes.
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique un complément pour les connecteurs (se reporter sur la doc précédente pour les n°)
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur Bonsoir! Merci, Pierre... C'est bien touffu tout cela.... Je vais essayer d'y voir demain, mais c'est pas gagné! Encore merci! Amitiés JMR
Posté(e) : 11 février 200817 a Merci pour l'additif. Mon témoin s'allume toujours à présent au démarrage, et il a fallu 3,4 tours de démarreur pour lancer le moteur, puis une fois démarré , il ne dépassait pas 1200 tours en accélérant, je lui ai mis dans la gueeeuuuule et il a bien voulu tourner correctement et normalement , mais avec toujours ce maudit voyant allumé. J'ai contrôlé les fusibles , rien trouvé de défectueux.
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Bonsoir! Je n'ai pas tout relu, mes tes symptomes sont un peu ceux d'un moteur qui a soif... As-tu changé ton filtre à GO? Pour ma part, je crois que les 50 litres pris dimanche à Carrefour étaient pollués. Le défaut est apparu très vite après. La jauge carburant étant ensuite tombée en panne, j'ai remis 50 litres + additif et la situation est revenue progressivement à la normale. Aujourd'hui, aucun allumage du voyant. Ouf! Reste le problème de la jauge... J'ai vu que le faisceau passait par l'arrière gauche. J'ai bien repéré 1 connecteur dans l'aile ARG, mais je ne vois rien d'anormal... Amitiés JMR
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique il y a plusieurs connecteurs ... et le faisceau passe de gauche à droite pour revenir à gauche derrière le TB. La jauge est toujours sous tension aussi. Il faut voir les masses er l'arrivée de courant M20 - B19 B35 - C1 Masse M23
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Bonsoir! Et merci, Pierre... Je trouve rien... Je pense qu'il doit falloir dégarnir pas mal pour accéder aux connecteurs. Pour l'instant, statu quo! Amitiés JMR
Posté(e) : 12 février 200817 a Oui Filtre GO Changé . Remarque : je constate que cela ne se produit que quand le réservoir est plein. J'ai fait un RAZ de l'ECM, je l'ai démarré et dès qu'il a été chaud, à nouveau plus rien sous la pédale à 1200 Tmm et le témoin qui s'allume. Je coupe le contact, redémarre et j'ai roulé toute l'après-midi pour vider un peu le réservoir (pas de voyant allumé). Quelle est donc cette bizarrerie ?.... ou peut être une coïncidence ? A s'arracher les cheveux. Il n'y a rien de logique. Je suis passé chez Nini Espace 3, ben le test valise est payant. (Vraiment pas sympa ce garage). et en plus ils veulent le garder toute la nuit. Je vous tiens au courant , je vais regarder du coté du réservoir demain. (La jauge, des cochonneries au fond, micro fuite sur une durite d'alim ....). A+ (moi aussi j'ai soif).
Posté(e) : 12 février 200817 a Référent Mécanique Si pb lorsque le réservoir est plein .. il faudrait faire un essai en débranchant le retour de gasole (le mettre dans un bidon) et voir ! Certainement un pb de ce coté.
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Bonsoir... J'avais pourtant cru entendre de bons échos sur Espace 3 Rennes (cf Le Chef)... Pierre: Ca fait un moment que le voyant de réserve ne fonctionne plus. Les 2 infos (voyant et aiguille) sont-elles transmises par le même conducteur? Parce que, dans ce cas, la panne de voyant serait peut-être le signe précurseur d'une défaillance de la jauge. Et là, inutile de déshabiller, autant passer de suite à la dépose du réservoir??? Amitiés JMR
Posté(e) : 12 février 200817 a Référent Mécanique Non il y a deux fils différents pour le voyant et la jauge
Posté(e) : 14 février 200817 a Trop fort chez NINI, ils ont déjà prévu la jauge de carburant secondaire (flexfuel). hier, j'en ai profité pour changer le filtre à air (très encrassé), nettoyer la boite et nettoyer avec un pinceau très fin et de l'essence sans pb les grilles du débitmètre. Je pense que l'ancien proprio n'a pas fait grand chose pour entretenir ce Troll. (je vais répondre au gars qui demande des conseils pour l'achat d'un troll et les points à contrôler). Je vais l'essayer cet après-midi. (faut que j'use du gasole, pour vidanger mon réservoir). A+
Posté(e) : 22 février 200817 a Auteur Bonjour! Donc idem que chez moi! C'est aussi bien comme ça! Amitiés JMR
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