Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je me suis servi de la fonction recherche mais rien trouvé.

J'explique , en revenant de la montagne la semaine dernière je me suis aperçu que le trol ne redescendait pas facilement dans les tours. Si je le mets au point mort entre 2 rapports ou quand je rétrograde le moteur resdescend très difficilement. Je l'ai pris ce matin en ville, pareil. Ca craint un peu car le frein moteur ben bof .

Je cherche de quels cotés??

C'est un 61 3L de 2001 72000 kms.

Merci à tous.

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci la semaine dernière- troll Y61 2000, 135000km- 4 mois après avoir chauffé dans le désert...- , ralenti instable, vers le haut , 1200 tm, puis à froid, démarrage impossible ;

verdict, sonde de prise de température moteur pour alimenter en data le calculateur (pas celle de l'aiguille, attention, j'avais commandé la bonne, Nissan m'a fourni la mauvaise !!!) .

Moralité, 26euros de pieces, + montage (20mn+ un peu de liquide de refroidissement et c'est reparti au poil...

bon courage.

Posté(e) :
J'ai eu le même souci la semaine dernière

 

Apparemment, ce n'est pas le même problème... :2 (26):

 

Pour toi c'était au niveau du ralenti, pour XAVTAZ c'est en roulant que le régime moteur ne redescend pas assez vite... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous des réponses,

En roulant, j'avais même viré le tapis de sol et essayé de relever la pédale avec le pied à l'ancienne. Mais s'il n'y a pas de câble ... :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

je reviens à la charge avec mon souci.

J'ai remarqué qu'à froid je n'ai pas de problème mais maintenant au ralenti le troll monte jusqu'à 1200 tours !!!

Débitmètre ? passage chez nini ??

Merci à vous

Posté(e) :

le débitmètre je ne sais pas c'est plutôt le contraire en général avec le défaut du débitmètre il n'arrive pas à prendre les tours, je pencherais plutôt pour le même problème que hpp : sonde de température :2 (21):

Posté(e) :

sonde altimétrique dans la boite à air, quand tu la trouves tu débranches, si la sonde n'a pas trop changer de valeur un coup de valise et hop , si non une sonde ..

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que je n'ai pas regardé la pédale.... :2 (20):

D'abord car je ne sais quoi vérifier. Il faut nettoyer ?

Et en plus le pépère ne me fait cela que quand il est en température, JAMAIS avant que l'aiguille soit au milieu. Alors je suis paumé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.