Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je me suis servi de la fonction recherche mais rien trouvé.

J'explique , en revenant de la montagne la semaine dernière je me suis aperçu que le trol ne redescendait pas facilement dans les tours. Si je le mets au point mort entre 2 rapports ou quand je rétrograde le moteur resdescend très difficilement. Je l'ai pris ce matin en ville, pareil. Ca craint un peu car le frein moteur ben bof .

Je cherche de quels cotés??

C'est un 61 3L de 2001 72000 kms.

Merci à tous.

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu le même souci la semaine dernière- troll Y61 2000, 135000km- 4 mois après avoir chauffé dans le désert...- , ralenti instable, vers le haut , 1200 tm, puis à froid, démarrage impossible ;

verdict, sonde de prise de température moteur pour alimenter en data le calculateur (pas celle de l'aiguille, attention, j'avais commandé la bonne, Nissan m'a fourni la mauvaise !!!) .

Moralité, 26euros de pieces, + montage (20mn+ un peu de liquide de refroidissement et c'est reparti au poil...

bon courage.

Posté(e) :
J'ai eu le même souci la semaine dernière

Apparemment, ce n'est pas le même problème... :2 (26):

Pour toi c'était au niveau du ralenti, pour XAVTAZ c'est en roulant que le régime moteur ne redescend pas assez vite... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous des réponses,

En roulant, j'avais même viré le tapis de sol et essayé de relever la pédale avec le pied à l'ancienne. Mais s'il n'y a pas de câble ... :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

je reviens à la charge avec mon souci.

J'ai remarqué qu'à froid je n'ai pas de problème mais maintenant au ralenti le troll monte jusqu'à 1200 tours !!!

Débitmètre ? passage chez nini ??

Merci à vous

Posté(e) :

le débitmètre je ne sais pas c'est plutôt le contraire en général avec le défaut du débitmètre il n'arrive pas à prendre les tours, je pencherais plutôt pour le même problème que hpp : sonde de température :2 (21):

Posté(e) :

sonde altimétrique dans la boite à air, quand tu la trouves tu débranches, si la sonde n'a pas trop changer de valeur un coup de valise et hop , si non une sonde ..

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que je n'ai pas regardé la pédale.... :2 (20):

D'abord car je ne sais quoi vérifier. Il faut nettoyer ?

Et en plus le pépère ne me fait cela que quand il est en température, JAMAIS avant que l'aiguille soit au milieu. Alors je suis paumé.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.