Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

1.30€ sur autoroute aujoud'hui, c'est simple avec 100€ tu fais plus le plein. :2 (22):

Y'a pas 36 solutions, faut faire comme en Birmanie, on s'habille en orange, on se rase le crane et on va manifester :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Sur Rennes 1 € 200 ... :2 (22):

Le plein sur le Patrol coute maintenant presque 1OO € ... !!!

Ca me coute plus cher que lorsque je roulais en Audi coupé Quattro le plein etait à peine à 500 fr en essence ...

1_160.jpg

Posté(e) :
Sur Rennes 1 € 200 ... :2 (22):

Le plein sur le Patrol coute maintenant presque 1OO € ... !!!

Ca me coute plus cher que lorsque je roulais en Audi coupé Quattro le plein etait à peine à 500 fr en essence ...

Pareil, j'ai vendu la S2 à cause du prix d'un plein... :2 (10):

Il faut abolir les taxes :2 (10): et réglementer les super profit faramineux de TatolFinaElf.

On y va vers la manif généralisée... "ils" ne font rien depuis des années (sauf des "coups" médiatiques)... ca va leur tomber sur le coin de la gueule un jour!

Posté(e) :

:2 (13): Des promesses, des promesses...

La plupart des français n'ont pas le cran pour faire une grève du carburant. :2 (20):

Posté(e) :

1,22 le litre ici ce matin, contre 1,19 au même endroit il y a deux jours, soit une augmentation de ... 26 centimes de francs.

Pour ceux qui ont un brin de mémoire, une augmentation de 20 cts, il y a 15 ans, çà mettait tout le monde dans la rue.

Aujourd'hui, çà passe innaperçu.... :2 (10):

Posté(e) :

et oui vive l euro une toute petite augmentation pour de gros profits moi j ai l impression d avoir subie une dévaluation avec l euro !!!!!!!!!!

Posté(e) :

sur france 3 petit sujet ce soir sur la cotation du baril la speculation represente environ 20 $ donc grosso modo 20% ! augmentation des tarifs autoroutes la sanef à augmenté au 1er decembre le havre rouen en camion + 11% !!!!!!! quand vont il s arreter ???

Posté(e) :

salut à tous

vous aller rire mais l'etat luxembourgeois a décidé de descendre le prix du gas oil à 1 euro par litre aujourd'hui , soit une baisse de 4.5 cts . Vu que le pétrole a baissé de 10 dollars en une semaine :2 (26): mais bon c'est toujours trop cher , mais au moins ça baisse ici :2 (26)::2 (26)::2 (26): allez santé :betm13::betm13::betm13: même si on est plus au bistrot :2 (15):

Posté(e) :
:2 (13): Des promesses, des promesses...

La plupart des français n'ont pas le cran pour faire une grève du carburant. :2 (20):

çà me fait penser à un mail qui tourne, et qui propose de boycoter que certaines grandes compagnies, tatol et lef par exemple, et qui par conséquent baisseront leurs prix pour reconquerir leur part de marché, les autres ensuite suivront pour s'aligner......

Un bien doux rêve !

Posté(e) :

Allez, histoire de vous pourrir un peu plus le moral :

sachant que les transactions sur le pétrole se font exclusivement en dollards, et sachant que l'euro (qui est surcôté) vaut 1,5 dollards...

Que se passerait-il si on revenait à la parité (1euro = 1dollard), pour favoriser nos exportations et rendre nos entreprises plus compétitives ?

Vous payerez alors votre GO à peu près 33% plus cher ! :2 (24):

Allez, bonne journée à tous ! :2 (21):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui le baril est repassé sous la barre des 100 dollars et est à 99,96 dollars... il a bien plongé après avoir atteint des sommets... du coup l'Opep a réduit sa production histoire de maintenir les prix

par contre à la pompe, je ne vois toujours pas de changements... ca va etre la guerre si les prix baissent pas :2 (10)::2 (10):

et de toute facon avec ce qu'on a vécu ces derniers mois, Total annoncera des bénéfices records en 2009 pour l'exercice 2008 :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

par contre à la pompe, je ne vois toujours pas de changements... ca va etre la guerre si les prix baissent pas :2 (10)::2 (10):

il faut attendre une dizaine de jour pour voir les prix descendre. ce qui permet aux pétroliers de gagner encore 10 jours à prix exorbitant, alors qu'ils l'achètent moins cher :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): y a déja plusieurs semaines que la baisse s'est enclenchée... pas ou peu de baisse à la pompe... j'ai meme vu des tarifs augmenter dans certaines stations...

ne dites rien, laissons faire... et ralons en silence :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

aujourd'hui Baril à 80 $...et à la pompe 1 euro 24 Cts... :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
aujourd'hui Baril à 80 $...et à la pompe 1 euro 24 Cts... :2 (24)::2 (15):

Ils se foutent bien de nos tronches ....

Le prix monte à cause du baril de pétrol en dollard mais ne baisse pas avec ce même prix qui baisse .... :2 (21):

Posté(e) :

Eh oui.... :2 (21):

Quand le baril était à 150$, on payait 1,40€ le litre...

Maintenant qu'il est à 80$, on devrait payer le litre 0,75€ !

Trouvez l'erreur.... :2 (10):

Posté(e) :
Trouvez l'erreur.... :2 (10):

Si on ne la trouve pas, c'est qu'on ne veut pas la voir. Et si l'on est assez pimpins pour ne pas vouloir la voir, ils auraient tort de se priver! :2 (15):

Moi je dis qu'ils devraient en faire un peu plus, y'a de la marge avant que le peuple ne bouge, crois moi..... :2 (26):

Posté(e) :

Il y a effectivement un peu de f**age de g*** :2 (10)::2 (10)::2 (10): mais il y a surtout une grande impéritie de la part de nos pétroliers Européens en matière de capacités de raffinage de Diesel :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Pour une fois reportage à peu près correct de la part de ce torchon ICI

Posté(e) :

Ce qui serait intéressant, ce serait de remettre par dessus la même courbe mais avec le prix à la pompe...... :2 (21):

Posté(e) :

je viens de faire le plein de la plate : 1,149 euros le litre de gazoil. tout doucement mais ça redevient presque normal. allez encore 15 cent de moins et ç'est acceptable... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24)::2 (24): je vais attendre un peu et me ruer a la pompe pour faire ds provisions :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
1,09 € le GO aujourd'hui dans la station la moins chère de mon département... ça a furieusement baissé... pourvu que ca dure :2 (21)::2 (21):

pour faire des économies en ces temps difficile :

http://www.prix-carburants.gouv.fr :2 (26):

Les stations autour de chez moi...toujours 1.17 euros le GO... :2 (24):

P*t**n, ils sont pas rapides les alsaciens sur ce coup là... :2 (10)::2 (15)::2 (15):