Posté(e) : 6 février 200817 a Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner? J'ai trouvé les rapports de boite, de boite de transfert et de pont sur la RTA; Je recherche le nombre de dents de tous les pignons de boite, de boite de transfert et de pont. Il s'agit du Y60 de 92, tout d'origine. J'ai pas trouvé de post sur le forum; peut être suis-je nul en recherche. Merci d'avance.
Posté(e) : 6 février 200817 a Oui c'est facile : Pour la boite de vitesse : Pour la boite de transfert : Mais petite curiosité , tu veux en faire quoi ?
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur Super GOBY, exactement ce que je cherchais, manque plus que le pont. Je suis enseignant en mécanique en CFA, le patrol me va à merveille comme exemple pour faire les calculs de rapport de boîte, en courte, longue etc...
Posté(e) : 6 février 200817 a Super GOBY, exactement ce que je cherchais, manque plus que le pont. Je suis enseignant en mécanique en CFA, le patrol me va à merveille comme exemple pour faire les calculs de rapport de boîte, en courte, longue etc... 4.64
Posté(e) : 7 février 200817 a Ah et une autre boite montée aussi sur les Y60 ...donc suivant le type de boite tu trouveras les nombres de dents correspondants :
Posté(e) : 7 février 200817 a Référent Mécanique Les Y60 et Y61 2,8 ont la boite alu FS5R30A et les 3,0 L ont la boite FS5R50B avec carter fonte et couvercle supérieur. De très rares Y60 (les WYG Y60) ont la FS5R50A une variante de celle du 3.0 L aux rapports près. Voir la RTA pages 92 à 99 A retenir qu'une boite est toujours la même si son type usine est le même.
Posté(e) : 22 juillet 201114 a qqun aurait-il l'image des rapports de boite manuelle, celle sur le poste de Goby ne s'affiche pas... merci !
Posté(e) : 22 juillet 201114 a Référent Mécanique Ah et une autre boite montée aussi sur les Y60 ...donc suivant le type de boite tu trouveras les nombres de dents correspondants : c'est ça pour le Y60