Posté(e) : 6 février 200817 a bonsoir à tous. Voila mon problème : cet après-midi je décide de de faire tourner le patrol qui n'a pas démarré depuis 3 semaines. Jusque la pas de problème. Je le laisse tourner quelques minutes puis je pars. Arrivé au bout de mon chemin un bruit de courroie se fait entendre et de la fumée sort du capot. Je coupe le contact et vais me rendre compte, eh ben ma pompe de direction assistée a grippé et la courroie tournait sur la poulie immobile . Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le pourquoi du comment et surtout me donner la marche à suivre pour la réparer si bien entendu c'est possible.
Posté(e) : 6 février 200817 a y avait t'il de l'huile dans ton bocal ? n'ayant pas tourné pendant trois semaines si jamais il y avait une petite fuite ça peut-être ça vérifie
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur ah oui, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai verifié aussitôt si il restait de l'huile et le niveau était à son maxi.
Posté(e) : 6 février 200817 a alors je ne vois que le roulement bizarre mais ça arrive comme une pompe à eau
Posté(e) : 6 février 200817 a va voir le détail ici ... http://www.patrol-gr.net/trucs115.php tu peux tout avoir au détail chez nini! sans doute qu'une pastille dans le barillet s'est mise de travers
Posté(e) : 6 février 200817 a salut, Ça m'est arrivé dernièrement sur mon Baroud (même moteur que Y60). Pompe usée au max avec des palettes qui se mettent en travers. Il faut changer la pompe. Une remise en état doit être possible mais encore faut-il trouver les pièces (mis à part le roulement qui est standard) ça se trouve très facilement en occasion pour une cinquantaine d'euros.
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur merci pour vos réponses, ben il ne me reste plus qu'a démonter cette pompe aujourd'hui et de voir. je vous tiens au jus.
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Bonjour à tous, bon ben je comprends rien, ce week-end j'ai démonté ma pompe, enfin juste la courroie et ma pompe s'est débloquée. J'ai retendu la courroie et tout remarche à merveille. Par la suite nous avons fait une petite sortie test avec jo 4x4 trol pour son turbo neuf qui marche nickel et je me suis aperçu que mon visco était mort Si quelqu'un connait un visco en état je suis preneur.
Posté(e) : 22 février 200817 a Auteur bon ben voila ma pompe c'est de nouveau bloquée, j'ai démonté et en fait c'est le roulement qui est mort. J'ai regardé dans les Trucs et Astuces et il y a une pochette avec la ref SKF 6202-2RSH et plus bas une autre ref qui est SKF 6602-2RSH Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces références, car moi il me faut celle du roulement. merci d'avance.
Posté(e) : 22 février 200817 a Référent Mécanique Une erreur de frappe certainement ! (6602 connais pas !) Le 6202 c'est un 15x35x11 (ep)
Posté(e) : 23 février 200817 a Auteur merci pierre, de toute façon je vais demonter le roulement et avec une des deux ref, je vais bien trouver car je compte me le procurer chez un specialiste en roulements et non pas chez nissan.
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