Posté(e) : 7 février 200817 a J'ai un mano qui a 3 bornes et la sonde qui n'en a qu'une. Sur le schéma fourni avec le mano il semble qu'il suffit de brancher un fil de la sonde au mano et basta. Mais je ne comprends pas comment on alimente le tout.
Posté(e) : 7 février 200817 a Référent Mécanique Sur ton indicateur tu dois avoir une arrivée pour l'éclairage de nuit plus une arrivée 12 volts après contact et un départ vers la sonde qui met à la masse via une thermistance .......
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur il y a deux fils pour l'éclairage = ok Ensuite il y a 3 bornes ou il y a inscrit : 1°) To sender ( j'en ai déduit que je devais connecter le fils de la sonde 2°) Direct to engine Ground ( je pense la masse ) 3 °) To ignition swtch ( là ?????? ) Le problème c'est que je pensais que le fils de la sonde était une masse et du coup je ne sais pas pu brancher le + merci pour ton aide
Posté(e) : 7 février 200817 a salut, il n'y avait pas de schéma de branchement avec ton mano et ta sonde
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur salut, il n'y avait pas de schéma de branchement avec ton mano et ta sonde non que du texte
Posté(e) : 8 février 200817 a il y a deux fils pour l'éclairage = ok Ensuite il y a 3 bornes ou il y a inscrit : 1°) To sender (j'en ai déduit que je devais connecter le fil de la sonde 2°) Direct to engine Ground (je pense la masse) 3 °) To ignition switch (là ??????) Le problème c'est que je pensais que le fil de la sonde était une masse et du coup je ne sais pas où brancher le + merci pour ton aide 1 : à la sonde 2 : directement à la masse 3 : à un + après contact simple
Posté(e) : 9 février 200817 a la sonde est vissée sur le porte filtre, vers l'avant. Suivant les versions il y a une sonde (qui fait s'allumer un voyant de surchauffe huile moteur au tableau de bord) ou un bouchon. J'ai fait ce montage sur un modele 90 sans radiateur d'huile et sur un 95 avec. Une sonde a virer dans les deux cas. Le fil est jaune dans les 2 cas, seule la forme du connecteur change, et le brochage. Prendre un ohm metre pour verifier la continuité entre le fil sous le capot et celui au tableau de bord. Bien COUPER ce fil derriere le tableau de bord (avant le connecteur) et ensuite raccorder coté sonde. Isoler le petit bout qui vient du tableau de bord...
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur la sonde est vissée sur le porte filtre, vers l'avant. Suivant les versions il y a une sonde (qui fait s'allumer un voyant de surchauffe huile moteur au tableau de bord) ou un bouchon. J'ai fait ce montage sur un modele 90 sans radiateur d'huile et sur un 95 avec. Une sonde a virer dans les deux cas. Le fil est jaune dans les 2 cas, seule la forme du connecteur change, et le brochage. Prendre un ohm metre pour verifier la continuité entre le fil sous le capot et celui au tableau de bord. Bien COUPER ce fil derriere le tableau de bord (avant le connecteur) et ensuite raccorder coté sonde. Isoler le petit bout qui vient du tableau de bord... C'est ca !