Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous!!

Je voudrais juste savoir si je pouvais mettre de l'huile ATF de type DEXRON II D ALLISON C VOIT H ZF dans ma boite de transfert sans aucun risque !!

pour l'API GL4 je l'ai trouvée chez BP mais à un prix exorbitant 32 euro les deux litres :2 (24): et vu que l'ATF et beaucoup moins chère donc .....

Mon troll est de 1994

Merci d'avance

@+

Posté(e) :

je ne crois pas que l'huile hydraulique soit bonne pour la BT

Posté(e) :

non tu ne peux la mettre que dans la direction assistée et dans la boite de vitesse si c'est boite auto :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::oops::2 (24)::2 (24): désolé je ne savais pas, comme quoi l'évolution j'ai un temps de retard :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous!

J'hésite toujours à mettre cette huile dans ma BT alors si quelqu'un l'a déjà fais depuis longtemps est qu'il n'a rencontré aucun problème avec ça, ça marche je la mets aussi mais sinon :2 (22):

Encore une question est-ce que la BT des 61 et semblable à celle des 60 si oui alors pas de problème à mettre de l'ATF je me trompe !! ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les BT des Y60 et Y61 mis à part le levier externe sont identiques .... et ce qu'il y a à lubrifier dedans n'a rien de particulier.

Cette huile était souvent le lubrifiant unique des tracteurs : boite, pont et relevage ....

L'ATF n'est pas une sous-huile (elle travaille dur dans les boites autos) c'est une minérale fluide .... que doit aimer la chaîne de la BT.

Posté(e) :

les préconisations Nissan sont vraiment étonnantes !

mon fils a un Baroud et il est dit ( en résumé ) : BT et BV même huile 75w90 !

ce que l' on fait depuis des années et tout va bien ( il a 273.000 kms)

mon ancien Terrano , boite de transfert : huile ATF le véhicule a 279.000 kms

mon Y61 actuel boite de transfert : huile ATF et il a 80.000 kms

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait j'ai mis de l'ATF dans ma BT !!

Je vous remercie pour vos réponses :2 (19):

@+