Posté(e) : 8 février 200817 a Bonsoir a tous!! Je voudrais juste savoir si je pouvais mettre de l'huile ATF de type DEXRON II D ALLISON C VOIT H ZF dans ma boite de transfert sans aucun risque !! pour l'API GL4 je l'ai trouvée chez BP mais à un prix exorbitant 32 euro les deux litres et vu que l'ATF et beaucoup moins chère donc ..... Mon troll est de 1994 Merci d'avance @+
Posté(e) : 8 février 200817 a non tu ne peux la mettre que dans la direction assistée et dans la boite de vitesse si c'est boite auto
Posté(e) : 8 février 200817 a désolé je ne savais pas, comme quoi l'évolution j'ai un temps de retard
Posté(e) : 12 mars 200817 a Auteur Salut a tous! J'hésite toujours à mettre cette huile dans ma BT alors si quelqu'un l'a déjà fais depuis longtemps est qu'il n'a rencontré aucun problème avec ça, ça marche je la mets aussi mais sinon Encore une question est-ce que la BT des 61 et semblable à celle des 60 si oui alors pas de problème à mettre de l'ATF je me trompe !! ? merci
Posté(e) : 12 mars 200817 a Référent Mécanique Les BT des Y60 et Y61 mis à part le levier externe sont identiques .... et ce qu'il y a à lubrifier dedans n'a rien de particulier. Cette huile était souvent le lubrifiant unique des tracteurs : boite, pont et relevage .... L'ATF n'est pas une sous-huile (elle travaille dur dans les boites autos) c'est une minérale fluide .... que doit aimer la chaîne de la BT.
Posté(e) : 13 mars 200817 a les préconisations Nissan sont vraiment étonnantes ! mon fils a un Baroud et il est dit ( en résumé ) : BT et BV même huile 75w90 ! ce que l' on fait depuis des années et tout va bien ( il a 273.000 kms) mon ancien Terrano , boite de transfert : huile ATF le véhicule a 279.000 kms mon Y61 actuel boite de transfert : huile ATF et il a 80.000 kms
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur C'est fait j'ai mis de l'ATF dans ma BT !! Je vous remercie pour vos réponses @+